Tome IV. N.R.F. 1966. In-8° broché. 246 pages. E.O. S.P. Bel envoi autographe d'Eugène Ionesco à Jean Paulhan " que j'admire tant et qui m'a appris (dans la mesure où je peux apprendre quoi que ce soit) ce qu'est la critique ".
Reference : 10425
Très bon état.
Librairie du Scalaire
M. Marc Malfant
10, rue des Farges
69005 Lyon
France
06.10.17.78.84
Expédition après réception du réglement par chèque bancaire (ou virement pour l'étranger). <br />
Dubech Lucien / De Montbrial Jacques / Horn-monval Madeleine
Reference : 100087083
(1931)
Librairie de france 1931 in4. 1931. reliure editeur. 5 volume(s). Histoire générale illustrée du Théâtre. Tome 1 : Le théâtre grec - Le théâtre latin. Tome 2 : Le théâtre des miracles et des mistères - Le théâtre espagnol - Le théâtre italien. Le théâtre profane au Moyen Âge. Tome 3 : Le théâtre anglais - Le théâtre français. Tome 4 : Le théâtre français - Le théâtre européen au XVIII siècle. Tome 5 : Le théâtre français - Le théâtre européen Bon Etat intérieur propre tres léger accroc à la coiffe superieure du tome 3
Genève, Les Editions Noir Sur Blanc / Fondation Martin Bodmer, 2000. Grand in-8, cartonnage imprimé, orné de vignettes couleurs contrecollées. En très belle condition.
"« Masques et Théâtre » est un dialogue entre, d’une part, les masques du créateur Werner Strub (1935-2012) et, d’autre part, les trésors du patrimoine théâtral de l’Antiquité à nos jours que recèle la Fondation Martin Bodmer. Aux incunables (premières éditions des tragédies grecques), aux éditions originales rares de Shakespeare, Corneille ou Molière, aux livres d’art illustrés (Odipe roi ou Antigone par Hans Erni) et aux manuscrits autographes (de Büchner ou de Musset) issus de la collection de la Fondation répondent les créations de Werner Strub qui, loin de se limiter au théâtre, a transformé l’objet « masque » en outil de recherche. Fasciné par les objets (habits, outils, etc.) qui racontent l’histoire de l’humanité, Strub s’est emparé du masque comme d’un miroir magique pour en faire émerger son interprétation de l’Homme. Une mise en regard d’autant plus heureuse et féconde qu’elle permet d’interroger le paradoxe suivant : le masque, symbole le plus fréquemment utilisé pour évoquer le théâtre, n’a finalement que ponctuellement accompagné l’histoire des arts de la scène."
Lausanne, La Cité, collection Théâtre vivant, 1971. In-8 broché, couverture photographique. Illustré de nombreux hors-textes en noir.
Compagnie de théâtre et de marionnettes, le Bread And Puppet Theatre est engagé dans depuis les années 60 dans un certain nombre de combats (Black Panthers, Viêt Nam, . . ). L'une des (si ce n'est la) premières compagnies à utiliser des marionnettes géantes.
Gallimard, collection blanche, 1992. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Flambant neuf.
"Dans les dix-sept esquisses dramatiques du Théâtre de chambre, Tardieu avait, en quelque sorte, cerné de pointillés le renouvellement des formes scéniques et du langage théâtral, tel qu'il l'avait lui-même pressenti et amorcé vingt ans auparavant. Farces, parodies, poèmes ou cauchemars, ces brèves pièces, sous un aspect à la fois étrange et presque enfantin, allaient plus loin qu'il n'avait paru tout d'abord. Les théâtres de recherche et les troupes de jeunes ne s'y sont pas trompés qui, de plus en plus nombreux, traduisent et jouent ses oeuvres dans le monde entier. Un peu plus tard, si Tardieu intitulait le deuxième volume de son Théâtre : Poèmes à jouer, c'est qu'à la faveur de l' "alibi" poétique, il faisait un pas de plus sur sa propre lancée, surtout dans L'ABC de notre vie, Rythmes à trois temps, Une voix sans personne : des "arguments", des "thèmes" (mais non des "sujets") diversement associés se substituaient de plus en plus aux événements, à la "trame", à l' "intrigue". Ce n'était pas là seulement, de sa part, une volonté d'abstraction, mais plutôt la poursuite d'une nouvelle sorte de structure, non moins stricte et non moins exigeante que celle du théâtre traditionnel. La présente réédition des Poèmes à jouer a été revue et augmentée de pièces de même venue (mais d'inégale longueur). On y trouve un court monologue qui est, en fait, un "crescendo" vocal : Malédictions d'une furie, un oratorio lyrique dont le thème central est la dialectique entre l'immobilité et la mobilité : Des arbres et des hommes, enfin un dialogue : Trois personnes entrées dans les tableaux, où, comme dans ses Portes de toile, Jean Tardieu cherche à évoquer l'univers poétique de trois grands peintres d'aujourd'hui, aussi différents que possible : Braque, Chagall, Miró."
Club frncais du livre 1962 in8. 1962. plein basane rouge. Tomes I-V : OEUVRES DE CORNEILLE "Théâtre complet de Corneille" (5 volumes): Mélite Clitandre La Veuve La Galerie du palais La Suivante La Place royale La Comédie des Tuileries Médée L'illusion comique Le Cid Horace Cinna Polyeucte Pompée Le Menteur La Suite du menteur Rodogune Théodore Héraclius Andromède Don Sanche d'Aragon Nicomède Pertharite Oedipe La Conquête de la Toison d'or Sertorius Sophonisbe Othon Agésilas Attila Tite et Bérénice Pulchérie Suréna. Présenté et annoté par Jacques Lemarchand. avec une présentation plusieurs préfaces et des notes de Jacques Lemarchand la "Vie de Corneille" par Fontenelle chronologie avertissements le "Discours du poème dramatique" le "Discours de la tragédie" le "Discours des trois unités" et plusieurs lettres de CORNEILLE et 6 gravures de scènes du XVIIème siècle reproduites sur double page pour "Andromède". Tomes VI-X : OEUVRES DE MOLIERE "Théâtre complet de Molière" (5 volumes): La Jalousie du Barbouillé Le Médecin volant L'Etourdi Dépit amoureux Les Précieuses ridicules Sganarelle Dom Garcie de Navarre L'Ecole des maris Les Facheux L'Ecole des Femmes L'Impromptu de Versailles Le Mariage forcé Les Plaisirs de l'île enchantée La Princesse d'Elide Le Tartuffe Dom Juan L'Amour médecin Le Misanthrope Le Médecin malgré lui Mélicerte Pastorale comique Le Sicilien Amphitryon George Dandin L'Avare Monsieur de Pourceaugnac Les Amants magnifiques Le Bourgeois Gentilhomme Psyché Les Fourberies de Scapin La Comtesse d'Escarbagnas Les Femmes savantes Le Malade imaginaire Remerciement au Roi. Présenté et annoté par Alfred Simon. présentations et notes d'Alfred SIMON la "Vie de Monsieur de Molière" de GRIMAREST (1705) et la préface de l'édition de LA GRANGE et VIVOT chronologie lettres de MOLIÈRE 11 gravures reproduites dont 10 à double page. Tomes XI-XII : OEUVRES DE RACINE "Théâtre complet de Racine" (2 volumes) présenté et annoté par Roland Barthes: La Thébaïde Alexandre le Grand Andromaque Britannicus Bérénice Bajazet Mithridate Iphigénie Phèdre Esther Athalie Les Plaideurs Très Bon Etat scan du tome 1 seul BIEN COMPLET DES 12 VOLUMES