1948 Paris, Louis Carré, 1948. In-4° broché sous couverture rempliée. Edition originale. Illustré de 7 planches lithographiques de l'artiste tirées par Mourlot. Tirage limité à 1800 exemplaires sur vélin du Marais. Textes d'Eluard: De la lumière et du pain; de René-Jean: Eloge de Jacques Villon. Propos d'artistes et de critiques choisis par Eluard.
Reference : 6151
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Couverture souple rempliée jaune imprimée en rouge et bleu. Légères décharges des couvertures sur les gardes.
Paris Louis Carré 1948 62 pp. n. ch. In-4 Broché Bel exemplaire 1 volume ÉDITION ILLUSTRÉE de l'éloge donné par Paul Éluard au travail peintre Jacques Villon, originellement paru dans Voir. Tirage limité à 1800 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, le nôtre l'un des exemplaires réservés à Éluard, justifié PE/IV, et enrichi d'un envoi autographe de Paul Éluard au critique d'art et grand collectionneur d'art naïf Anatole Jakovsky, contresigné par Jacques Villon.L'ouvrage est illustré par 8 dessins en noir et 7 lithographies en couleurs, dont 3 à double page, tirées par Mourlot.Bel exemplaire
[VILLON (Jacques)] - VILLON (Jacques)]. ELUARD (Paul) et RENE-JEAN.
Reference : 96603
(1948)
Paris Galerie Louis Carré 1948 1 vol. in-4, broché, couverture rempliée, chemise et étui, 61 pp. (quelques rousseurs à l'étui). Edition originale illustrée de 7 lithographies hors-texte en couleurs tirées par Mourlot (dont 3 sur double planche) et de 8 dessins in-texte en noir. Texte de René-Jean et poème liminaire d'Eluard en originale. On joint un catalogue d'une exposition de l'artsite (New York, Louis Carré Gallery, 1949, plaquette in-8, agrafée, texte en anglais). Ensemble en excellent état, malgré les rousseurs à l'étui.
Paris Louis Carré 1948 In-4 Broché, couv. rempliée Ed. originale Signé par l'illustrateur
EDITION ORIGINALE de cette étude sur Jacques Villon. Poème de Paul Eluard, suivi de propos d'artistes et de critiques sur le peintre, et du texte de René-Jean. Elle est illustrée de15 reproductions d'ouvres du peintre dont le frontispice et 6 hors-texte, lithographies en couleurs tirées par Mourlot. Tirage à 1800 exemplaires sur vélin du marais, celui-ci signé par VILLON. Trés bon état 0
Paris, Louis Carré 1948. In-4 (23 cm x 28,5 cm), broché, 28 pp, titre en rouge, chemise cartonnée et étui (quelques légères tâches sur l'étui sans gravité).
Ouvrage avec deux textes inédits par Paul Éluard : De la lumière et du pain et Propos d'artistes et de critiques et un autre par René-Jean : Eloge de Jacques Villon. Orné de 7 belles illustrations en couleurs de Jacques Villon, tirées en lithographies par Mourlot : un autoportrait en couleurs en frontispice et 6 planches hors-texte, (dont 3 sur double pages), dessins en noir gravés dans le texte. Tirage limité à 1800 exemplaires numérotés sur vélin du Marais. Ex n° 185. BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.
1948 Paris, Louis Carré, 1948. Broché, sous couverture rempliée: 23 x 28 cm, 66pp. Avec 7 planches lithographiées (par Mourlot frères) des oeuvres de Jacques Villon. Un des 1800 exemplaires numérotés (no. 533), celui-ci porte la SIGNATURE MANUSCRITE au crayon de Jacques Villon sur la page de titre. Bel exemplaire, frais. Envoi de photographies sur demande.