1925 illustrations de Maurice de Becque Aux éditions de la lampe d'or ,1925, in-8 broché, 360pp avec 25 illustrations en deux tons in-texte et un frontispice en tiré en taille-douce de Maurice de Becque; exemplaire sur vélin pur fil Lafuma, numéroté ( un des 1000 ex. ); tres bon état .
Reference : 6102
RAY R3*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Paris, Dauthereau, Libraire, 1828 ; in-18, 4-XXXIV-216 pp., 4-252 pp., 4-218 pp., broché (non coupé) grand papier. Les 3 volumes. Ouvrage faisant parti de des meilleurs romans français et étrangers. Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, célèbre penseur politique et moraliste français du 18ème siècle devint président du Parlement de Bordeaux après des études de philosophie. Passionné par les sciences, il commença par publier des ouvrages scientifiques surdes sujets tels que l'écho, les glandes ou la pesanteur pour s'orienter ensuite vers la philosophie et la littérature. Montesquieu voyagea alors beaucoup et devint même maçon. Il publia L'Esprit des Lois et commença à collaborer à l'Encyclopédie. Il finit sa vie aveugle et mourut en 1755. Les Lettres persanes furent publiées anonymement, en 1721, mais l'identité de l'auteur ne trompa personne. C'est dans la satire et l'humour que Montesquieu parvient à plaire, malgré quelques grincements de dents. Bon état.
Paris, Librairie de la Bibliothèque Nationale, 1878 ; in-18, 192 pp., 192 pp., broché. Livre classique scolaire. Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, célèbre penseur politique et moraliste français du 18ème siècle devint président du Parlement de Bordeaux après des études de philosophie. Passionné par les sciences, il commença par publier des ouvrages scientifiques surdes sujets tels que l'écho, les glandes ou la pesanteur pour s'orienter ensuite vers la philosophie et la littérature. Montesquieu voyagea alors beaucoup et devint même maçon. Il publia L'Esprit des Lois et commença à collaborer à l'Encyclopédie. Il finit sa vie aveugle et mourut en 1755. Les Lettres persanes furent publiées anonymement, en 1721, mais l'identité de l'auteur ne trompa personne. C'est dans la satire et l'humour que Montesquieu parvient à plaire, malgré quelques grincements de dents. Bon état.
Cologne, Pierre Marteau, 1754. 2 tomes en 1 vol. in-12, veau fauve, dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, tranches bleues jaspées de blanc. Reliure de l'époque, coins émoussés. Ex-libris héraldique gravé au contreplat. 172 pp. mal chiffrées 152, 205 pp., (1) f. blanc, 28 pp. Les cahiers comprenant les 28 pp. de supplément se désolidarisent de la reliure. Quelques rousseurs.[C31]
Dans cette édition, un supplément de 28 pages a été ajouté, qui porte à 161 lettres le nombre de lettres persanes (150 dans l'édition originale de 1721). Le supplément est introduite par Quelques réflexions sur les Lettres persanes. On croyait jusque là que cette édition était la dernière revue par l'auteur. Depuis les travaux d'Edgar Mass (Le Supplément aux Lettres persanes de 1754 : une édition qui n'a pas eu lieu, Actes du colloque de Bordeaux, publiés en 2005), on sait que cette édition est en réalité composite, le supplément n'ayant été imprimé qu'en 1758 dans l'édition en 7 volumes des oeuvres de Montesquieu, et joint à certains exemplaires de l'édition de 1754. Peu commun.
Phone number : 02 47 97 01 40