Paris, Gallimard, NRF, 1962. In-8, cartonnage Bonet, sous rhodoïd et emboîtage, 878 p. 32 aquarelles. Exemplaire numeroté Très bon état, comme neuf
Reference : 4839
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
DUBECH Lucien; MONTBRIAL J. de; ENGEL Claire-Eliane; HORN-MONVAL Mme de:
Reference : 9265
Paris, Librairie de France, 1931 à 1934. 5 volumes in-4 de [3]-V-[4]-236-[4] / 300-[10] / [8]-269-[6] / [10]-438-[2] et [10]-296-[8] pages. Belles reliure plein veau, mosaïqués en couleurs et argent, titres et tomaison dorés au dos, belle gardes ornées, couvertures et dos conservés, étuis rouge simili-bois bordé de cuir assorti. Dos des tomes I et IV un peu frottés, dos un peu passé et étui fendu en tête pour le V.
Richement illustré in et hors-texte, en noir et en couleurs. Tome I. Le théâtre grec, le théâtre latin. Tome II. Le théâtre profane au Moyen-Age. Le théâtre espagnol. Le théâtre italien. Tome III. Le théâtre anglais. Le théâtre français. Tome IV. Le théâtre français. Le théâtre européen au XVIIIe siècle. Tome V. Le théâtre français. Le théâtre européen.
1818 Paris, Foulon et Cie, Baudouin frères, 1818. Trois volumes in-8 (143 X 223 mm) demi-maroquin rouge à petits coins, roulette dorée sur les plats, dos lisse cloisonné, compartiments entièrement ornés d'un décor à la grotesque de treillage doré, titre et tomaison dorés (reliure de l'époque). Tome I : XLIV-428 pages, (2) ff. de table et errata - Tome II : (2) ff. de faux-titre et titre, 434 pages, (2) ff. de table et errata - Tome III : XLIV-406 pages, (1) f. de table.
ÉDITION ORIGINALE collective pour les trois volumes. Le tome I a été relié SANS le portrait-frontispice de l'auteur par Prévost. Le théâtre de Marie-Joseph Blaise de CHÉNIER (1764 -1811), frère cadet du poète André Chénier, se signale par le choix de sujets mettant en scène le fanatisme aux prises avec l'esprit de liberté. Camille Desmoulins, qui louait son théâtre, affirma que "Charles IX" avait fait davantage pour la Révolution que les journées d'octobre 1789. TRÈS BEL EXEMPLAIRE, frais, relié sur brochure, dans une reliure de qualité strictement de l'époque, au dos décoratif. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Lausanne, Edition Imprimerie Centrale, [1935]. Brochure in-8 de [40] pages, couverture imprimée à rabats.
Illustré de photographies en noir, du plan de théâtre et de nombreuses publicités. Poème de Morax ainsi que sa préface à l'édition originale de Tell. Avec la distribution comparée entre les représentations de 1914 et de 1935. Exemplaire truffé d'une carte postale du spectacle, d'une photographie de l'une des scènes de la pièce (tirage par Emile Gos, avec son timbre à sec) et de 3 articles de presse. Notre exemplaire est surtout enrichi des signature ou d'envois autographes signés de presque tous les artistes de la pièce autour de leur photographie (les 2 Morax, Gustave Doret, Harry Krimer, Carmen d'Assilva, Germaine Tournier, Marcel Parmelin,…). Déjà bien rare sans tous ces petits plus….
1803 Paris, Stéréotype d'Herhan, 1803-1804. Huit volumes in-12 (197 X 129 mm) veau fauve marbré, encadrement de guirlande et filet dorés sur les plats, dos lisse cloisonné et entièrement orné de filets, fers et fleurons dorés, pièces de titre maroquin rouge, coiffes et coupes filetées or, chasses ornées d'une grecque dorée, tranches dorées (Reliure de l'époque). Volume I : Portrait-frontispice, XXXVIII-148 pages - Volume II : (2) ff. de faux-titre et titre, 149-402 pages, (2) ff. dont un blanc - Volume III : XI-172 pages - Volume IV : (2) ff. de faux-titre et titre, 173-404 pages, (2) ff. dont un blanc - Volume V : (3) ff. de faux-titre, titre et avis sur cette édition, 388 pages, (2) ff. dont un blanc - Volume VI : XIV-290 pages, (2) ff. dont un blanc - Volume VII : (2) ff. de faux-titre et titre, 214 pages, (2) ff. blancs - Volume VIII : (2) ff. de faux-titre et titre, 217 -412 pages, (2) ff. dont un blanc. Accrocs à l'une des pièces de titre du volume "Théâtre" avec petit manque d'or à la lettre « H », quelques pointes de rousseurs, très éparses.
ÉDITION ORIGINALE de cette REMARQUABLE ÉDITION STÉRÉOTYPE des "Oeuvres complètes" de LA FONTAINE, réalisée d'après le procédé de Louis-François HERHAN (1768-1854) et dont les huit volumes se vendaient séparément chez Antoine-Augustin RENOUARD. Il s'agit, d'après Rochambeau, de la TROISIÈME ÉDITION DES OEUVRES COMPLÈTES DE LA FONTAINE, après celle en 3 volumes in-quarto publiée à Anvers en 1726 (incomplète du quatrième volume qui n'a jamais paru) et celle de Didot en 8 volumes au format in-18, commencée en 1799 et qui ne fut achevée qu'en 1814. « Exemplaire interligné. Grand papier vélin, imprimé en Brumaire an XII, sur 496 clichés, ou pages fixes de métal à caractères saillants, estampées à chaud par la chute d'une forte planche en creux » (Mention au verso du faux-titre du premier volume, les autres volumes portant des indications identiques excepté pour la date et le nombre de clichés utilisés). Rochambeau signale que cette édition a été en même temps imprimée au format in-18 sur « papier fin d’Essone ». PORTRAIT gravé de l'auteur d'après Augustin de SAINT-AUBIN (1736-1807) en frontispice du premier volume et VIGNETTE de titre répétée pour chaque volume représentant les profils de trois fameux imprimeurs du XVIe siècle : Johannes GUTENBERG, Johann FUST et Peter SCHOEFFER. (Rochambeau, "Fables", 178 - "Contes", 113 - "Théâtre", 28 - "Les Amours de Psyché et de Cupidon", 31 - "Oeuvres diverses", 61 - voir aussi page 640, n°3 des "Oeuvres complètes"). RAVISSANT EXEMPLAIRE, complet de l'intégralité des 8 volumes, conservé dans une jolie reliure d'époque en veau décorée. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Genève, Jacques Chouët, & Jean de Laon, 1594. In-folio de [130]pages, pleine basane havane, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, plats ornés de filets d'encadrement à froid, roulette à froid sur les coupes (reliure moderne).
Illustré de 60 gravures pleine page par Androuet du Cerceau et René Boyvin. Célèbre ouvrage illustré, publié pour la première fois, selon Brunet, en 1569 à Orléans où Jacques Besson était professeur de mathématiques. Héritier direct de Francesco di Giorgio et de Léonard de Vinci, "Besson nous fournit souvent les premières images de systèmes techniques complexes. Le théâtre des instruments mathématiques et mécaniques est le premier livre de machines imprimé en français; c'est aussi, avec celui de l'ingénieur Ramelli (1588), le plus célèbre du genre." Jean Viardot. "En 1594, Jacques Chouet, maître imprimeur de Genève, publie la huitième édition du Theatre des instrumens mathematiques et mechaniques. Après un premier tirage, probablement parisien, vers 1571-72, sous le titre de Livre premier des instruments mathematiques et mechaniques... , l’ouvrage connaît des transformations successives, lors de ses éditions genevoises par le maître imprimeur Jean de Laon financé par Claude Juge. C’est François Béroalde qui assure, après la mort de Besson en 1573, la diffusion de son ouvrage. En 1578, non seulement il invente un nouveau titre, celui de « Théâtre » des instruments et machines, mais encore il enrichit la présentation des figures de « déclarations » qui en expliquent les fonctions et fonctionnements. Les éditions latines et italiennes de 1582 de Jean de Laon joignent aux déclarations de Béroalde des « additions », rédigées par Giulio Paschali à la demande de Claude Juge. En 1594, Jacques Chouet, associé de Jean de Laon, propose une nouvelle édition française, dédiée au gouverneur de Grenoble François de Bonne. Ce tirage reprend le contenu de celle de 1582 et donc les additions de Paschali. Un second tirage identique paraîtra en 1596". Hélène Vérin (Cnrs, Paris) – 2008. 2 feuillets de garde anciens, le premier comportant une notice à propos des différentes éditions de ce titre. Inscription ancienne sur la page de titre, "Genève" a été tracé, ex-libris manuscrit d'Ant. Bertoia. Quelques brunissures, sinon agréable exemplaire.