Lyon, Librairie de Giunta, 1592. 2 tomes en 1 fort vol. in-folio, basane fauve, dos à nerfs orné de filets et petits fleurons à froid, triple encadrement de triples filets à froid sur les plats avec petits fleurons argentés aux angles des deux premiers, losange formé de triples filets à froid inscrit dans l'encadrement central avec petits fleurons argentés aux angles, couronne de laurier argentée au centre. Reliure de l'époque, trous de vers en tête au dos, mors sup. fendu en tête, épidermures sur les plats et qq. manques de cuir en tête du plat sup. Premier titre en rouge et noir orné de la marque à la fleur de lys, lettres blanches historiées, texte sur 2 coll., (4) ff., 464 pp.; 596 pp., (22) ff. Signatures : +4 [a-z]6 [A-P]6 Q4; [AA-ZZ]6 [Aaa-Ccc]6 Ddd4 [Eee-Ggg]6 Hhh4. Quelques mouillures marginales.
Reference : 22241
Oeuvre majeure du mystique franciscain espagnol Diego de Estella (1524-1578), ce copieux commentaire sur l'évangile de St Luc fut interdit par l'Inquisition espagnole lors de sa première parution en 1574. Il contenait en effet plusieurs passages litigieux et d'autres jugés franchement hérétiques. Cette édition lyonnaise est expurgée des passages contestés et comporte à la fin du second tome l'ouvrage d'Estella sur l'art de bien composer un sermon, qui eut un grand succès. Baudrier VI, 412.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />