"1974. Paris éditions Denoël 1974 - Broché 14 cm x 20 cm 228 pages - Texte de Pierre Schneider - Envoi de l'auteur à Kostas Papaioannou - Léger accroc sur la der sinon bon état"
Reference : 2518
Librairie Sedon
M. Didier Sedon
59 avenue Charles de Gaulle
17300 Rochefort
France
06 19 22 96 97
Réglement par paypal, virement bancaire, chèque ou espèces.
Actes Sud S.L. 1996 In-4 carré ( 280 X 215 mm ) de 115 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Ouvrage publié à l'initiative de l'Association du Méjan, grâce au soutien du ministère de la Culture, Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur et à la participation du Centre d'Art Contemporain de la Ferme du Buisson, de la fondation Vasarely, du Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice, du Musée Départemental de Gap. Très bel exemplaire.
SYNDICAT NATIONAL DES PILOTES DE LIGNES. MAI 1997. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 144 pages. Nombreuses illustrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 629.1-Aviation
Revue de l'aviation française. Sommaire : La conquête de l'Atlantique Nord tome 4 : l'allemagne, La contribution allemande aux préparatifs des traversées aériennes de l'Atlantique Nord et de l'Atlantique Sud, Les hydravions postaux catapultés a partir des paquebots Bremen et Europa, Les hydravions allemands des traversées de l'Atlantique Classification Dewey : 629.1-Aviation
Louis Besson, Jacques Barrot, Rugerro Crivelli, Louis Besson, Jacques Barrot
Reference : 28745
(2005)
Glénat / Musée Dauphinois, 2005. In-4 broché (30 x 23 cm), couverture cartonnée à lages rabats, 95 pages richement illustrées. LE SUJET : Un numéro sur les traversées alpines. Sont notamment évoqués le tout premier tunnel, percé au Mont Viso entre la France et l'Italie dès le XVIe siècle, la relation historique du franchissement des Alpes avec les grands passages naturels et artificiels depuis la préhistoire jusqu'au troisième millénaire ainsi que la grande saga de la conquête des Alpes par le rail. Mais cet opus consacre surtout une large place aux quatre projets titanesques de nouvelles percées ferroviaires et à leurs enjeux européens /// -490g.L. - Etat neuf.
2001 Köln: König; Bregenz: Kunsthaus, 2001. 1 vol. in-fol.: 22.5 x 30 cm, 32 ff. Édition publiée à l'occasion de l'exposition "Les Couleurs Traversées / Arbeiten vor Ort" au Kunsthaus de Bregenz du 27 janvier au 18 mars 2001. Un des 1100 exemplaires en allemand. Reliure à anneaux métalliques. Couverture en plastique. État: excellent.
Composé par Buren lui-même, l'ouvrage comporte des pages en papier claque et des pellicules transparentes sérigraphies, autant de détails qui présentent la méthode de l'artiste. "Les Couleurs Traversées" révèlent ainsi les processus qui se cachent derrière le travail de Daniel Buren.
Parigramme, 2006 in-8° carré, 647 pp, très nombreuses illustrations, photos, gravures, plans, en noir et en couleurs (photographies de Gilles Targat), chronologie, index, broché, bon état, ex-dono manuscrit sur la page de faux-titre
Rendez-vous dans un Paris vif, bruissant du vacarme de la rue et des conversations du salon. Quand l'histoire prête l'oreille, curieuse, gourmande, elle soutire aux vieux murs les bruits du quotidien des générations successives, fait monter du pavé les grincements de tous les âges de la roue. Paris parle ; on surprend, par la fenêtre ouverte, le dialogue de George Sand et de Musset, sur le boulevard, le slogan scandé par la foule, aux tables de la terrasse, le flonflon de l'accordéon. Traversées de l'espace et du temps. D'un quartier l'autre, un esprit se dégage. La ville-roman est repeuplée de ses personnages, reconnus ici et retrouvés plus loin ; jamais d'anodins figurants : les artisans de l'âme parisienne. Il n'y a rien de tout à fait neuf à Paris, "pas même la statue posée d'hier sur laquelle un gamin a déjà mis son nom", relevait Balzac en 1834. Serait-ce là le miracle ? A Paris, passé et présent s'entremêlent de façon si impalpable que les souvenirs légués ne sont jamais lettres mortes.