Sans lieu, Aux Grands Magasins, 2005. Cartonné et cousu, 15,5 cm x 21,5 cm, 37 pages (non paginé), une enveloppe collée sur la troisième de couverture avec une page illustrée à l’intérieur, illustrations couleur pleine page. Texte de Dominique Drache & Denis Dejesus, illustrations de Denis Dejesut, Très bel envoi (un poème) et une illustration sur la couverture intérieure. Très bon état
Reference : 22730
Librairie Sedon
M. Didier Sedon
62 rue Cochon Duvivier
17300 Rochefort
France
06 19 22 96 97
Réglement par paypal, virement bancaire, chèque ou espèces.
Intéressant catalogue de vente du mobilier proposé par les grands magasins du Louvre en 1909. [Grands magasins]. Grands Magasins du Louvre. Les plus vastes et les plus beaux du Monde. Maison de confiance fondée depuis plus d’un demi-siècle. Catalogue général des ameublements. 2bénisterie – Tapisserie – Etoffes – Sièges – Rideaux confectionnés – Panneaux – Rideaux blancs – Tapis Français-Orientaux – Carpettes – Nattes de Chine – Passementeries – Ornements – Embrasses – Papiers peints – Glaces – Vitraux – Billards – Pianos – Meubles en pitchin – Meubles en bois blanc pour cuisine. Paris, [1909]. Grand in-8 broché de 156 pp., nombreuses figures gravées dans le texte. Conservé broché tel que paru. 271 x 185 mm. Les catalogues des Grands Magasins du Louvre ont été publiés à partir de 1866. Les gravures dessinées par des illustrateurs de mode, parfois célèbres, constituent une partie importante de ces catalogues. Elles contiennent des informations textuelles et iconographiques précieuses pour l'histoire de la mode et du costume, mais aussi pour la sociologie. En effet, ils présentent un témoignage sur la société de la fin du XIXe siècle et du début XXe siècle, et notamment de la bourgeoisie. Ce catalogue contient des centaines d'illustrations gravées de meubles, tapisseries, papiers peints, miroirs, etc. que les grands magasins du Louvre ont mis en vente en 1909. Sous chaque meuble ou objet décoratif proposé sont mentionnés les prix de vente en fonction des dimensions et des finitions choisies. Exemplaire précieux en très bon état de ce catalogue fragile.
Couverture souple. Broché. 174 figures. En général 2 figures par page. Légèrement défraîchi. Manque à la couverture.
Livre. Manteaux et confections (87 figures). Costumes et peignoirs confectionnés (87 figures). Grands Magasins du Louvre, 1877.
GRANDS MAGASINS DU LOUVRE 1878 1 page de publicité volante avec un échantillon "Le drap Washington".
Reference : 43353
(1878)
Couverture souple. Broché. 245 figures. De 1 à 5 figures par page. Légèrement défraîchi. Manque à la couverture.
Livre. 24 pages d'articles divers. Manteaux et confections (48 figures) - Costumes et peignoirs (46 figures)- Jupons tout faits (24 figures)- Costumes mi-confectionnés (30 figures)- Modes et coiffures (32 figures)- Vêtements pour enfants (65 figures). 1 page de publicité volante avec un échantillon "Le drap Washington". Grands Magasins du Louvre, 1878.
Couverture souple. Broché. 114 figures. Légèrement défraîchi. Manque à la couverture.
Livre. Modes et coiffures : 36 figures pleine page - Robes et tuniques mi-confectionnées : 24 figures (2 par page sauf les 4 dernières pour enfant en 1 seule page) - Jupes et jupons tout faits : 54 figures(2 ou 3 par page). Grands Magasins du Louvre, 1877.
<p>Catalogue de l'exposition <meta charset="utf-8"><span>à la Cité de l'architecture et du patrimoine du 6 novembre 2024 au 6 avril 2025</span></p><p><meta charset="utf-8"><span>La naissance des grands magasins et leur âge d'or (1850-1930) a souvent suscité un vif intérêt et fasciné l'imaginaire. Leur histoire a pourtant très rarement été racontée sur un temps long, jusqu'à nos jours, et à l'international, en prenant en compte les aspects économique, politique, sociologique, culturel ou artistique. C'est ce que propose ce catalogue, au sommaire pluridisciplinaire et illustré par une iconographie éclairante (peintures, estampes, photographies, archives) et parfois inédite. Il met ainsi en lumière la diffusion des grands magasins dans un contexte colonial et extra-européen, interroge les représentations des patrons et des employés, et notamment la place des femmes, aborde les modes de consommation du Second Empire jusqu'à l'émergence de l'e-commerce, et traite de la relation des grands magasins avec le développement du shopping, l'art des vitrines, la diffusion du prêt-à-porter, la publicité et le cinéma. Ces thématiques se structurent à travers le prisme de l'histoire de l'architecture : bâtiments conçus pour éblouir, lieux de mises en scène et de vie, les grands magasins façonnent les villes et la société, s'imposent comme les temples de la consommation et de l'émotion.</span></p> Paris, 2024 Cité de l'Architetecture, Grand Palais RmnEditions 288 p., 250 ill., relié 21,4 x 32,5
Neuf