"1990. Paris Bibliothèque de la Pléiade Éditions Gallimard 1990 - Cartonné bien complet du rhodoïd et de l'emboitage 11 cm x 18 cm 365 pages 313 ills - Iconographie choisie et commentée par Jean Gattegno - Etat neuf"
Reference : 14445
Librairie Sedon
M. Didier Sedon
59 avenue Charles de Gaulle
17300 Rochefort
France
06 19 22 96 97
Réglement par paypal, virement bancaire, chèque ou espèces.
( La Pléiade - Albums Pléiade ) - Charles Lutwidge Dodgson dit Lewis Carroll - Jean Gattegno.
Reference : 11
Editions Gallimard / Album de la Pléiade n° 29 de 1990. In-12 reliure éditeur plein cuir de 366 pages au format 18 x 11 cm. Couvertures muettes. Dos rond avec titre doré. Plats et intérieur frais. Complet du rhodoïd et de l'emboîtage illustrée. Superbe iconographie avec 313 illustrations, choisie et commentée par Jean Gattegno. Etat superbe, proche du parfait. Edition originale hors commerce.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Gallimard, collection Album de la Pléiade, 1990. Petit in-8, plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés au dos, rhodoïd, étui. En belle condition.
"L'Album Lewis Carroll rassemble une iconographie choisie et commentée par Jean Gattégno et retrace, avec le parcours d'une vie, celui d'une passion : la photographie, que Carroll pratiqua pendant vingt-cinq ans. Il constitua ainsi une extraordinaire collection de portraits – et notamment de portraits de petites filles – dont une partie est parvenue jusqu'à nous et a été exploitée ici. On a pu interpréter l'énergie que Carroll mit à amasser ces documents comme la volonté d'assouvir un désir de nature fétichiste. Mais il y a plus : à une époque où de longs temps de pose interdisaient que le sujet fût saisi dans son caractère fugitif, ces portraits témoignent, parfois grâce à de véritables mises en scène, du souhait de figer et de transmettre une vision toute personnelle de l'enfance : ils sont moins les images fidèles de la vie que les reflets de situations créées par l'artifice, chargées d'un sens aussi précis que celui prêté aux symboles mathématiques, et rendues vivantes par la vertu du regard. Le photographe rejoint en cela l'écrivain ; les images comme les mots se voient confier par Carroll la fonction la plus haute qui soit à ses yeux : reconstruire le réel."
Paris, Gallimard, coll. Albums de la Pléiade, 1990. In-12 de 365-[3] pages, pleine peau dorée à l'or fin, rhodoïd, étui illustré d'un portrait photographique.
313 illustrations in-texte en noir. Edition originale hors-commerce de ce 29e volume de la collection. Infimes marques à l'étui, pour le reste à l'état de neuf.
Paris Gallimard, coll. "Bibliothèque de la Pléiade" 1990 1 vol. relié in-12, plein cuir éditeur, rhodoïd, étui illustré, 365 pp., 313 illustrations, index. En parfait état.
Paris, Gallimard, Album de la Pléiade, 1990. In-12, reliure éditeur, rhodoïd et étui illustré, 365 pp.
Bel exemplaire. N° 29. Photos sur demande.