Paris, Paul Masgana, libraire editeur 12 gallerie de l'Odéon, 1842-1842; in-12, 415-442 pp., cartonnage de l'éditeur. Les 2 volumes. En superbe état - demi-basane verte dos a 5 nerfs tranches dorées - traduction de PANCKOUCKE ET FRAMERY nouvellement revue et corrigée AVEC UNE NOTICE SUR LA VIE DE L'ARIOSTE par ANTOINE DE LATOUR.
Reference : 201404128
En superbe état - demi-basane verte dos a 5 nerfs tranches dorées - traduction de PANCKOUCKE ET FRAMERY nouvellement revue et corrigée AVEC UNE NOTICE SUR LA VIE DE L'ARIOSTE par ANTOINE DE LATOUR.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Arioste, Roland furieux. Paris, Mallet & Cie, 1844. In-8, XXIV-616p. Belle édition illustrée de 300 vignettes et 25 gravures hors-texte tirées sur chine par Tony Johannot, Baron, Français & Nanteuil. Ces dernières sont sous serpente. La traduction est de Philipon de La Madeleine. Reliure bradel demi-maroquin brun fin XIXe, dos lisse, filet en bordure, couvertures conservées. Couvertures réparées, rares rousseurs, petit manque en marge d'un feuillet. On joint le bulletin de souscription. Bon exemplaire.
A Paris, Chez Laporte, [1795] ; 4 volumes in-8, demi-veau marbré havane, dos lisse, estampé de frises et filets dorés, pages de gardes et tranches jaspées, pièces de titre, titre et tomaison en lettres dorées, non rognés. (Reliure de l'époque). 2 ff., 374 pp - 2 ff., 390 pp - 2 ff.,384 pp et 2 ff., 389 pp.
Ouvrage orné de 46 planches dessinées par C. N. Cochin gravées par De Launay, Lingée et Ponce, les mêmes que celles du Roland Furieux traduit par d'Hussieux paru chez Brunet en 1775-1783. Sans le portrait en frontispice de l'Arioste dessiné par Eisen d'après le Titien. Elle est précédée d'un Abrégé de la vie de l'Arioste extraite de Simon Fornari, de l'abbé Pezana, etc., d'une traduction de la Lettre de Galilée au seigneur François Rinuccini (au sujet de l'Arioste et du Tasse). Le dernier tome contient un extrait du Roland de Boyardo (pp.100-261) ainsi que la Fleur des Batailles de Doolin comte de Mayence." Chef-d'uvre de l'Arioste, poète italien de la Renaissance, le Roland Furieux (Orlando Furioso), parodie du poème chevaleresque, tresse, avec une habileté et une ironie, trois grands thèmes : la guerre entre Charlemagne et les Sarrasins, la folie de Roland vainement amoureux de l'inconstante Angélique, enfin les amours et le mariage de Roger et Bradamante, ancêtres imaginaires de la dynastie d'Este. Composé de 46 chants, mêlant le tragique au plaisant, le lyrique au romanesque, usant avec autant de liberté que de maîtrise de toute la culture européenne, d'Homère aux contemporains en passant par les romans médiévaux, le Roland furieux, expérience livresque et humaine de l'Arioste en une symphonie perpétuellement mouvante de personnages et d'événements qui, après l'écroulement des repères du Moyen Âge, reflète le scepticisme souriant de la Renaissance. Ses compatriotes, l'ont surnommé le divin Arioste et son ottava rima a été appelé ottava d'oro (la huitième d'or). Il publia son poème pour la première fois en 1516, en 40 chants, mais il ne cessa de le retoucher et en donna en 1532 une édition augmentée de six chants. ". Photos sur demande.
P., Paulin, 1846, 4 vol. in-16, xi-300, 280, 297 et 284 pp, notes, les 4 tomes reliés en 2 volumes demi-toile havane, dos lisses avec filets à froid, titres et tomaisons dorés (rel. de l'époque), qqs rares rousseurs, bon état
Chef-d'œuvre de l'Arioste, poète italien de la Renaissance, le Roland Furieux (Orlando Furioso), parodie du poème chevaleresque, tresse, avec une habileté et une ironie, trois grands thèmes : la guerre entre Charlemagne et les Sarrasins, la folie de Roland vainement amoureux de l'inconstante Angélique, enfin les amours et le mariage de Roger et Bradamante, ancêtres imaginaires de la dynastie d'Este. Composé de 46 chants, mêlant le tragique au plaisant, le lyrique au romanesque, usant avec autant de liberté que de maîtrise de toute la culture européenne, d'Homère aux contemporains en passant par les romans médiévaux, le Roland furieux, expérience livresque et humaine de l'Arioste en une symphonie perpétuellement mouvante de personnages et d'événements qui, après l'écroulement des repères du Moyen Âge, reflète le scepticisme souriant de la Renaissance. Ses compatriotes, l'ont surnommé le divin Arioste et son ottava rima a été appelé ottava d'oro (la huitième d'or). Il publia son poème pour la première fois en 1516, en 40 chants, mais il ne cessa de le retoucher et en donna en 1532 une édition augmentée de six chants.
[ P.-C. Lehuby] - ARIOSTE ; [ L'ARIOSTE ] ; NANTEUIL, Célestin
Reference : 59725
(1847)
Edition épurée illustrée de 20 dessins de Célestin Nanteuil, 1 vol. petit in-8 cartonnage éditeur pleine percaline polychrome, dos orné avec cimier et Roland appuyé sur son épée, toutes tranches dorées, P.-C. Lehuby, Paris, 1847, VIII-539 pp. avec 20 planches hors texte (y compris le frontispice)
Bon état (cartonnage lég. frotté, ors sur la dame au premier plat passés, ff. un peu brunis) pour ce charmant cartonnage polychrome. On rencontre diverses versions de ce cartonnage (parfois avec la Dame au dos, en place du Roland).
Un ouvrage de 96 pages, format 300 x 225 mm, illustré, relié cartonnage couleurs, publié en 2020, Silvana Editoriale, bon état
Le cycle de Roland furieux du Château d'Effiat (Puy-de-Dome) est composé de douze toiles conservées dans les collections clermontoises depuis le milieu du XIXe siècle
Phone number : 04 74 33 45 19