Paris, Librairie de Paris - firmin-didot et cie imprimeurs éditeurs 56 rue jacob, vers 1900; in-12, 768-638 pp., demi-basane à caissons tranche du haut doré (reliure canape) unpeu frotté. Les 2 volumes. Collationnées pour la première fois SUR LES EDITIONS ORIGINALES accompagnées d'un commentaire nouveau par MM. BURGAUD DES MARETS ET RATHERY - troisième édition revue et augmentée.
Reference : 200708782
Collationnées pour la première fois SUR LES EDITIONS ORIGINALES accompagnées d'un commentaire nouveau par MM. BURGAUD DES MARETS ET RATHERY - troisième édition revue et augmentée.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris Garnier Frères (Libraires-Editeurs) 632 pages in-4. Sans date. relié. 632 pages. (fin XIXème). 2 Volumes In-4 (328x262 mm) XLVII-584+632 pages (Chaque tome possède des tables des matières et des hors-texte). Livres reliés Demi-Chagrin à Coins Dos à cinq faux-nerfs avec Titre en lettres dorées Couverture conservée (les deux plats) au tome I. Ouvrage orné de 60 grandes compositions en noir hors-texte 250 en-têtes de chapitre environ 240 culs-de-lampe et nombreuses vignettes dans le texte. Reliures solides avec des frottements aux dos coiffes et coins du tome I. Cuir insolé au tome II (couleur verte tirant au marron) - Les deux tomes ont des couleurs de cuir différentes. Coutures liant les cahiers fragilisées sur deux cahiers au centre du tome II. Intérieurs propres rares rousseurs marginales. Poids : 8430 gr
[ANONYME] / D.L. / L'AULNAYE (François-Henri-Stanislas de), attribué à.
Reference : 19241
Paris, Th. Desoer, 1820 1 volume In-12 (8,3 x 13,3cm) Reliure d'époque demi-basane marron clair; dos à 4 faux nerfs et orné de motifs et filets dorés, auteur et tomaison dorés, filet et pointillés dorés en queue; plats de percaline orangée; gardes marbrées. 1 faux-titre, 1 titre orné d'un portrait, 1 feuillet, XXXIX + 316p. Bon état (discrète petite trace de choc au bord du 1er plat; traces d'une fleur mise à sécher sur quelques pages).
3è tome seul de cette édition des oeuvres de Rabelais (1494?-1553) publiée d'après Brunet par François-Henri-Stanislas de L'AULNAYE (1739-1830): tome (faisant suite à "Gargantua" et "Pantagruel") où l'éditeur présente une intéressante documentation sur l'oeuvre: "Avertissement de l'éditeur" (signé "D.L.") sur l'établissement du texte de cette édition, bibliographie des "Editions partielles ou complètes du roman de Rabelais", les privilèges de François 1er (1545) et de Henri II (1550) pour l'impression de oeuvres de l'écrivain, liste des principaux écrivains et artistes de son époque, index "des principales matières contenues dans les oeuvres de Rabelais", index des auteurs cités, glossaire, glossaire des "erotica verba", liste des "proverbes, façons de parler proverbiales, paronomasies, jeux de mots, calembours contenus dans les oeuvres de Rabelais" (avec "traductions"), liste des "jurons et imprécations".
Oeuvres de Rabelais. Edition variorum, augmentée de pièces inédites, des Songes drolatiques de Pantagruel, ouvrage posthume, avec l'explication en regard ; des remarques de Le Duchat, de Bernier, de Le Motteux, de l'abbé de Marsy, de Voltaire, de Ginguené, etc. ; et d'un nouveau commentaire historique et philologique par Esmangart et Eloi Johanneau.Paris, Dalibon, 1823 ; 9 tomes in-8°, reliures cartonnées (quelques peu frottées, intérieur bien conservé, nom d'un ancien propriétaire en pages de titre). Portrait de Rabelais par Devéria, gravé par Leisnier et Forster, figures par Devéria et 120 dessins de Rabelais gravés sur bois.Les envois hors de l'union européenne sont payants
Paris, Dalibon (Jules Didot l'Aîné) puis T.8 et 9, G. Doyen, 1823 ; 9 tomes in-8, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, titre doré, tête dorée (Raparlier). Portrait de Rabelais par Devéria, gravé par Leisnier et Forster, carte dépliante du Chinonois, 10 figures par Devéria dont un deuxième portait, gravées à l'eau-forte, et 120 dessins de Rabelais gravés sur bois.
Excellente édition, sans rousseurs, quelques très rares petites traces dues à l'impression, sans aucune gravité, ensemble d'une grande fraîcheur pour cette édition particulièrement recherchée, elle est imprimée sur un beau vergé Montgolfier d'Annonay bien blanc.
Phone number : 06 60 22 21 35
P., Dalibon, 1823 ; 9 volumes in-8. Demi veau blond glacé, dos à 4 faux nerfs, titres dorés,filets à froid rogné (reliure d'époque). Portrait de Rabelais en frontispice du tome 1, 11 planches gravées sur acier, montées sur Chine, d'après Devéria, 1 carte, et 120 figures pleines pages pour les Songes drolatiques de Pantagruel, gravées sur bois par Thompson (tome 9). Quelques rousseurs et papier parfois jauni selon les cahiers. Bel exemplaire.
Une des meilleures éditions des oeuvres complètes de Rabelais, reproduisant les notes des commentateurs cités dans le titre, et augmentée de nouveaux commentaires historiques et philologique par Esmangart et Eloi Johanneau. Malgré l'attribution à Rabelais par l'éditeur originel (à Paris, Richard Breton, 1565), ces gravures sont attribuées grâce aux travaux de Jean Porcher à François Desprez, qui signe la dédicace du "Recueil de la diversité des habits" (dans l'édition de 1565). (Voir aussi à propos de ces gravures l'édition des "Songes drolatiques de Pantagruel" présentée par Michel Jeanneret et Frédéric Elsig, chez Droz : "ils les rapprochent (Les Songes) de la mode des grotesques et les replacent dans la tradition des drôleries gothiques et flamandes, celle de Bosch et de Bruegel. Ils rappellent que l'univers mental de la Renaissance est peuplé de monstres et, pour saisir l'enjeu de ces gravures étranges, proposent une réflexion sur le rapport quentretiennent la peur et le rire". Brunet IV-1061. Vicaire VI-923