Paris, VITTE, 1958, in-12 broché, jaquette, 146 pp. Fronstipice. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Reference : 51551
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
[divers imprimeurs] In-8 demi-basane rouge titrée Oeuvres Complètes E. Van Drival. Exemplaire de l'auteur qui s'était fait relier l'ensemble de ses publications sous ce type de reliure. Les couvertures de brochage sont conservées. 1° Récit des fêtes célébrées à Arras les 15, 16 et 17 juillet 1860 à l'occasion de la béatification et de la réception d'une relique insigne de B.J. Labre suivi des discours et panégyriques des archevêques de Rouen, Nîmes et Poitiers. Arras, Alphonse Brissy, 1860, 2ff.-162pp.-1f. + Epreuves avant suppression tirées à 4 exemplaires./ 2° Description des fêtes du 21 mai solennisées à Arras en l'honneur de N.-D. des Ardents, Arras, Bradier, 1876, 46pp. / 3°Fêtes du 21 mai en l'honneur de N.-D. des Ardents (Tiré à part du Courrier du Pas-de-Calais), Arras, Imprimerie de Sède, 1876, 16pp. / 4°Catalogue des objets d'Art Religieux du moyen age, de la Renaissance et des temps modernes exposés à l'hotel Liedekerke à Malines. Septembre 1864. Rédigé par W.H. Jeames Weale (seconde édition), Bruxelles, Imprierie de Charles Lelong, 1864, 200pp. (1379 N°) / 5° Catalogue de l'exposition d'objets d'Art Religieux de Lille 1874 (première édition renferment plusieurs passages supprimés à la seconde). Lille, Imprimerie de Lefebvre-Ducrocq, 1874, 160pp. (719 N° décrits). Le chanoine Van Drival (1815-1887), érudit, amateur d'art religieux, historien et philologue fut directeur du grand séminaire d'Arras, secrétaire général de l'Académie des sciences, lettres et arts d'Arras. Membre titulaire de la Société des antiquaires de la Morinie etc.
Calmann-Lévy éditeur Paris, 1922, in-8 carré, 289pp. Dos un peu insolé sinon très bon état, non coupé.
Nancy, Association d’Historiens de l’Est, 2012 ; in-8 (162 x 241 mm), 244 pp., broché, couverture illustrée. Sommaire : Récit et Histoire, formes et épistémologie d'un outil historique, sous la direction de Jean EL GAMMAL, Laurent JALABERT. Sociétés en récit : Bénédicte ESPITALIER : Procès et procédures dans la fiction médiévale : l’exemple d’Ami et Amile, chanson de la geste de Blaye, ms 860 BnF fr. (seconde moitié du XIIIe siècle), p. 7./ Jean-Marie YANTE : Récits de crises : disettes, famines et épidémies à Metz et en pays mosan (XIVe-XVIe siècles), p. 29./ Stefano SIMIZ : Le Récit de soi dans quelques écrits du for privé rémois, fin XVIe-seconde moitié du XVIIe siècles, p. 43./ Aurélie PREVOST : Les Récits d’amitié à l’épreuve du mythe, p. 57./ Ann-Sophie SCHÖPFEL : Le roman-document Babi-Yar d’A. Kouznetsov, p. 65. Raconter l’ailleurs : autour de l’Amérique du Sud : Étienne LOGIE : Transmettre un discours scientifique auprès du grand public : le cas des Américanistes (1875-1914), p. 79./ Francis GRANDHOMME : Du carnet au récit de voyage : le cas de l’explorateur Jules Crevaux, p. 93./ Récits et politique : François-Xavier MARTISCHANG : les Récits de vie des premiers préfets (première moitié du XIXe siècle), p. 115./ Nicolas STARCEVIC : Histoire d’un récit : les cultures politiques socialiste et communiste au prisme de l’attentat de Marseille du 09 octobre 1934, p. 131./ Jean EL GAMMAL : Les récits politiques : contours, caractères et évolutions, p. 157./ Laurent MARTIN : Rapport politique ou récit de voyage :la correspondance des envoyés lorrains à Rome au début du XVIIIe siècle, p. 167. Récits et religion : Éric DELAISSEE : Des larmes et des rires dans le récit cistercien au XIIIe siècle, p. 189./ Cédric ANDRIOT : Récit de miracle au XVIIe siècle : autour de la béatification de Pierre Fourrier, p. 199./ Marie-Elisabeth HENNEAU : Récits historiques au coeur de la vie conventuelle féminine au XVIIe siècle : la fondation du monastère de l'Annonciade céleste de Saint-Mihiel, p. 217./ Laurent JALABERT : le Récit de conversion au catholicisme dans le Saint-Empire : relations, discours et normes, p. 233. Quelques illustrations en noir et blanc.
Seuil , Paris, 1984
Un volume petit in-8°, couverture semi-rigide éditeur, 233 pages. L’auteur Paul RICOEUR (1913-2005 ) écrit dans son avant-propos: “ Le tome II de Temps et récit ne demande aucune introduction particulière. Ce volume contient la troisième partie de l’unique ouvrage dont le programme se lit au début du tome I. En outre, cette troisième partie répond strictement par son thème, La Configuration du temps dans le récit de fiction, à celui de la deuxième partie, La configuration du temps dans le Récit historique. La quatrième partie, qui constituera le troisième et dernier tome, rassemblera sous le titre du Temps raconté le triple témoignage que la phénoménologie, l’histoire et la fiction rendent en commun au pouvoir qu’a le Récit, pris dans son ampleur indivise, de refigurer le temps.” Exemplaire en TRES BON ETAT.
J.HETZEL ET CIE/4E EDITION. 1878. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos fané, Rousseurs. 345 pages - rousseurs sans réelle conséquence sur la lecture - plats marbrés - titre + auteur filés dorés sur pièce de titre marron.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Récit que fit la dame a la robe gris poussière - récit que fit le jeune homme de washington - récit que fit la dame au voile épais - écit que fit la dame aux bas de soie bleu de chine - récit que fit le vieux monsieur. Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle