Paris, HERMANN, Miroirs de l'Art, 1964, in-8 broché, 199 pp. Illustrations. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Reference : 50947
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Revue "Ligeia" n° 65-66-67-68, janvier-juin 206, 232 pp., broché, bon état.
Sommaire: Giovanni Lista, Italia Nova / Italie Nouvelle - Henk Kubbinga, Le Caravage et Rembrandt Irina Carabas, Victor Brauner et les métamorphoses du corps - Natacha Allet, Francis Bacon : miroirs et ombres - Pierre Baumann, « Étant donnés », la « Réplique » et Richard Baquié : morphog énèse de la réproductibilité - Franck Ancel, Jacques Polieri : par-delà le spectacle - DOSSIER : RENOUVEAU DE LA PEINTURE - Giovanni Lista, Nouveauté et continuité de la peintureCaroline Lejeune, La peinture est un objet magique - Francesco Lauretta, Ce couillon de Duchamp : la peinture en somme - Jongyung Hwang, De lil à la main - Andrea Chiesi, Un ailleurs mental - Katinka Lampe, La peinture est une posture - Olivier Cena, Lart en France : larrogance et le complexe - Riccardo Venturi, En regardant les uvres de Luc Tuymans - Daniele Galliano, La mémoire de la main - Emanuele Alloa, La peinture malgré la peinture - Jan Olsson, Une méditation continuelle - Patrice Giorda, LEspace intérieur - Valérie Favre, Un médium qui a de lavenir - Marta DellAngelo, Limage doit être la conséquence dune penséePierre Brullé, Un plaisir esthétique - Jean Daviot, Écritures de lumière - Marc Desgrandchamps, Une sorte deffacement de la figure - Riccardo Venturi, Lexposition The Triumph of PaintingManfredi Beninati, Une image fixe vous tient en dehors delle-même - Zwy Milshtein, On en a besoin de la peinture - Marco E. Giacomelli, La Nouvelle École Romaine - Marie Sallantin, Les enjeux de la peinture sont dordre éthique" - Giuliano Guatta, Une aptitude naturelle - Joël Brisse, Pourquoi la peinture - Luca Beatrice, Une brève histoire de la peinture italienne contemporaine - Alexander Deanesi, Limage a sa propre existence dans la matière - François Mendras, Le petit bonhomme venu des cavernes - Frank Longelin, Rien de plus vrai que la peinture.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Couverture rigide Amsterdam, chez Herman Uytwerf, 1728. 3 tomes en 2 volumes in-8 (19 x 12,5 cm), reliure plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre rouge, filet d'encadrement sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches marbrées, quelques nerfs frottés, quelques frottements marginaux sur les plats, premier plat du second volume insolé en tête, signet du second volume détaché. Volume 1 : (un essai sur la théorie de la peinture) 28 pages non chiffrées (contenant pages de titre, préface et tables), 216 pages, 3 feuillets dépliants ; (un essai sur l'art de critiquer, un discours sur la science d'un connaisseur) 4 pages non chiffrées (pages de titre), 238 pages ; Volume 2 : 6 pages non chiffrées (incluant la page de titre avec vignette gravée), LXXII pages, (description de divers fameux desseins, bas-reliefs, &c, qui se trouvent en Italie), 753 pages, brunissures sur les 100 premières pages de cette partie, bandeaux, culs de lampe. Cet ouvrage réunit les écrits théoriques de Jonathan Richardson (1667-1745), et de son fils Jonathan Richardson (1694-1771) publiés à Londres de 1715 à 1725. Notre édition, la version traduite en français par Antoine Rutgers et Lambert Ten Kate, fut publiée à Amsterdam en 1728 et supervisée par Richardson. Ces écrits esthétiques sont les premiers du genre publiés, en Angleterre, avant Hogarth (Analyse de la beauté - 1753) et les Discours de Reynolds (1769-1792). Ils participent à la formation du goût pour la peinture, au moment du passage d'une peinture décorative à une peinture expressive qui prend en compte la subjectivité du spectateur. Ils traitent du statut de l'artiste et de la fonction de l'art, bien avant la formation de la Royal Academy en 1768. Ces essais, à valeur éducative, visaient un public nouveau issu des classes moyennes, en quête d'identité culturelle et apparu dans l'Angleterre des Lumières avec l'avènement de la nouvelle monarchie parlementaire. Bon exemplaire de cette édition originale de la traduction française.
Bon
1925 Couverture souple Paris, Albin Michel, 1925. Un volume in-8 borché (21 x 13 cm), couverture imprimée en deux couleurs, couverture légèrement passée. 332 pages, intérieur légèrement jauni. La Science de la Peinture est un ouvrage didactique et technique rédigé par Jean-Georges Vibert, peintre et écrivain français du XIXe siècle. Connu pour ses oeuvres picturales détaillées et ses écrits sur l'art, Vibert offre dans ce livre une exploration approfondie des techniques et des principes fondamentaux de la peinture. Bon exemplaire.
Bon
Genève, Éditions d'Art Albert Skira, 1963 ; in-4 carré, 216 pp., reliure d'éditeur pleine toile jaune d'or, sous jaquette illustrée et emboîtage. Collection “les Trésors de l'Asie” établie et dirigée par Albert Skira. Une histoire de la peinture indienne du IIème siècle au XIXème siècle. De la peinture murale à l'influence islamique jusqu'à l'arrivée au pouvoir des Moghols. L'influence de la Perse, de l'Islam se font aussi largement sentir. Nombreuses illustrations en couleurs collées. Bon état.
Imprimerie de Jacques Langlois 1651 128 pages Paris. In-folio. 1651. Demi-Cartonnage bradel de vélin ivoire à coins Tranche supérieure rouge. 128 pages. Traitté donné au public et traduit de l'italien par R.F.S.D.C. (Roland Fréart). 1ère édition française parue la même année et chez le même imprimeur que l'édition italienne et ornée des mêmes planches gravées sur cuivre d'après les dessins de Poussin - Les figures ne se trouvent donc pas ici en tirage postérieur mais s'identifient au 1er tirage
Etat correct. Reliure un peu salie avec de légers frottements aux coupes. Papier un peu sali par endroits avec de légères mouillures souvent marginales. Quelques annotations manuscrites à la page de titre