Paris, GALLIMARD, Bibliothèque de la pléiade, 1958, in-12 reliure cuir, XLIV + 1093 pp. 2 signets. Préface J. de Laprade. Sans rhodoïd et sans jaquette. Couverture en bon état (petits frottements), intérieur en très bon état.
Reference : 49689
Nombreux titres disponibles en Philosophie.
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Editions Cercle D'Art Paris 1956 In-8 carré ( 270 X 210 mm ) de 152 pages, broché sous couverture rouge imprimée rempliée ( GISCHIA a composé la couverture de l'ouvrage ), chemise et étui. Décors et costumes illustrés en couleurs et en noir, dans et hors-texte par LEGER, COUTAUD, GISHIA, LABISSE, PIGNON. Un des 150 exemplaires numérotés sur papier d'Arches comportant une suite de quatre lithographies originales signées de leurs auteurs: Lucien COUTAUD, Léon GISCHIA, Félix LABISSE et Édouard PIGNON. Très bel exemplaire.Hélène PARMELIN ( 1915 Nancy - 1998 Paris ), de son vrai nom Hélène Jurgenson, est une journaliste, romancière et critique d'art française, elle était l'épouse d'Édouard PIGNON. Cet ouvrage est un recueil d'esquisses et de dessins de décors et de costumes de théâtre et d'Opéra, représentés par artistes, accompagné d'une chronologie des différentes pièces auxquelles ils ont participé et agrémenté d'une sélection de dessins : l'Opéra Bolivar par Fernand LEGER, Protée à la Comédie de Paris, Élisabeth d'Angleterre au Théâtre Marigny, Les Oiseaux à la Comédie de Genève, Médée à l'Opéra de Cherubini, Comme il vous plaira aux Jardins Boboli à Florence, Le Soulier de satin à la Comédie Française, par Lucien COUTAUD, La mort de Danton, Meurtre dans la cathédrale, Ruy Blas et Lorenzaccio au Palais de Chaillot, Le Cid au IIIe Festival d'Avignon et au Petit Festival de Suresnes, Le Prince de Hombourg au Théâtre des Champs-Elysées, par Léon GISCHIA, Les pièces Le Procès, Les nuits de la colère et Partage de Midi au Théâtre Marigny, le ballet Paris-Magie au Théâtre National de l'Opéra Comique, Faust à l'Opéra de Liège, Jehanne à la Comédie Caumartin, La farce des Ténébreux au Théâtre du Grand Guignol, le Ballet Piège de Lumière, La Symphonie Fantastique par Félix LABISSE, Shéhérazade aux Jardins d'Urbain V à Avignon et au Théâtre Édouard VII, La Mère Courage et ses enfants au Festival de Suresnes et au Palais Chaillot, et La Mandragore au Palais Chaillot illustré par Édouard PIGNON.
Librairie De Firmin Didot Frères, Fils Et Cie Paris 1863 - 1875 3 volumes in-8 ( 225 X 140 mm ) de XLI-552 IV-668 et XL-572 pages, brochés. Bon exemplaire, pur, Rare complet des trois volumes parus. Despois et Mesnard : 221.- Tome premier: Théâtre de l'Hôtel de Bourgogne comédies et notices sur Quinault, Boisrobert, Montfleury, Chapuzeau, Raymond Poisson, etc. - Tome second: Théâtre de l'Hôtel de Bourgogne ( suite ) Théâtre de la Cour ( Ballets et Mascarades ). - Tome troisième: Théâtre du Marais et Théâtre du Palais-Royal ( comédies de et notices sur Tristan l'Hermite, G. de la Tessonnerie, Rosimond, Scarron, Donneau de Visé, Perdrou de Subligny, etc.
Emile-Paul Frères Paris 1913 In-8 ( 225 X 140 mm ) de IX-523 pages, broché. Bon exemplaire.Le Théâtre et les Pouvoirs publics. Les Directeurs de théâtre: A Paris - En Province. Auteurs dramatiques: Professionnels - Auteurs-fontionnaires. Acteurs: Acteurs - Acteurs-auteurs. Le Public. La Presse: Journalistes et Critiques.
Jean-Jacques Pauvert Paris 1993 In-8 ( 230 X 140 mm ) de 509 pages, broché sous couverture illustrée. Bel exemplaire.
Editions Jeanne Laffitte Paris 1994 In-8 ( 260 X 220 mm ) de 157 pages, pleine toile bleu à la bradel, dos lisse. Photographies de Yves GALLOIS et Nicolas TREATT. Très bel exemplaire.