Paris, Pagnerre, 1880, in-8 broché, VIII + 412 pp. Rousseurs éparses. BON ETAT
Reference : 44907
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Bruxelles, Méline, Cans et compagnie, 1850, in-8°, (4)-434 pp, reliure pleine basane mordorée, dos lisse orné, coupes et coins lég. frottés, bon état. Edition belge, parue en même temps que l'édition originale (à Paris, chez Pagnerre)
Ancien officier d'ordonnance de Murat, le Napolitain Guglielmo Pepe (1782-1855), s'est naturellement transformé après la mort de son chef en "patriote" italien, et il fut l'âme du coup d'Etat de 1820 à Naples. Battu par les Autrichiens il dut s'exiler, mais la révolution de 1848 dans la Péninsule le vit revenir à Naples, puis accepter, à la demande de Manin, le commandement des forces de la Venise insurgée. La majeure partie du livre est d'ailleurs consacrée au soulèvement, au siège et à la reddition de l'ancienne République.
Paris, Pagnerre, 1850. Contemp. hcalf. Spine gilt. Spine a bit rubbed. Stamp on titlepage. VIII,412 pp. First and last leaves with some brownspots.