Paris, Le relais, 1971, in-8 broché, 157 pp. BON ETAT
Reference : 40530
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Le rêve républicain de Chateaubriand, exprimé principalement dans ses écrits politiques, reflète une vision complexe et contradictoire de la République. D’abord favorable à la liberté et à l’égalité, il s’oppose néanmoins aux dérives révolutionnaires violentes. Il prône une république fondée sur l’ordre, la stabilité et le respect des traditions, en harmonie avec les principes chrétiens. Influencé par ses voyages, il rêve d’une nation fraternelle, mais tempère cette vision par une fidélité à la monarchie et une crainte des excès démocratiques. Son rêve républicain s'inscrit ainsi dans un équilibre entre idéalisme et réalisme politique. Broché, 170x150, sous couverture cristal, 257pp, livre à l'état neuf. édition le Relais 1971 ref/14
Bel envoi autographe de l'auteur à Mademoiselle Allard, l’œuvre d'un génie est cette aurore partielle, pleine des senteurs de la nuit et des promesses du jour, bien cordialement ".