Paris, Editions du Dauphin, 1932, in-16 broché, 157 pp. Erratum. Edition originale. TRES BON ETAT.
Reference : 38442
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris Editions du Dauphin 1932 1 vol. broché in-18, broché, 157 pp. Première édition séparée de cette délicieuse comédie qui a donné lieu à l'un des chefs d'œuvre du cinéma français de l'entre-deux-guerres. Publiée ici dans une version refondue, pour la sortie du film de Jean Renoir, la pièce avait d'abord été créée dans un petit théâtre de Lyon en 1919, avant d'être reprise en 1923 dans une obscure édition collective des comédies de René Fauchois. C'est grâce à l'interprétation truculente de Michel Simon que le personnage de Boudu fut véritablement sauvé des eaux ! Exemplaire enrichi d'un joli envoi de l'auteur à une demoiselle. Très rare.
1932 Paris, Editions du Dauphin, 1932, petit in-12 br. de 157 pp., bel ex.
1re édition séparée de cette comédie qui fut adapté la même année au cinéma par Jean Renoir. La pièce avait d'abord été créée au théâtre, à Lyon en 1919, mais n'avait pas connu un grand succès. Rappelons que l'incomparable interprétation de Boudu par Michel Simon, à classé ce film parmi les chefs d'œuvre du cinéma français des années 30. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur à Jean Moulart.