Paris, Fernand Nathan, 1934, in-8 cartonnage éditeur avec illustration contrecollée sur le premier plat, 148 photographies dans le texte, illustrations hors-texte en couleurs de MARILAC, 158 pp. Bon état.
Reference : 11883
AUTRES TITRES DISPONIBLES du même auteur.
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Bouquins / Laffont, 2004, Collection fondée par Guy Schoeller, in/8 broché, 954 pages.
"Pierre Grimal, dans Voyage à Rome, se fait pour nous ce " flâneur urbain " si cher à Walter Benjamin. Celui que les Romains nommèrent en 1993 " citoyen d'honneur de Rome " ne fut pas, en effet, seulement le grand historien qui dépeignit et pensa la Rome antique dans une somme impressionnante d'ouvrages, il fut aussi l'arpenteur et le contemporain de la ville d'aujourd'hui. Voyage à Rome se présente comme un " itinéraire ", au double sens de parcours intellectuel et de promenade : les textes de Pierre Grimal réunis ici, avec une foule d'inédits, sont une invitation à la promenade au gré des chapitres successifs de l'histoire de la Ville Éternelle, mais aussi à la distraction, à la flânerie et à l'amour.Dans le guide donné en annexe, Pierre Grimal revisite aussi les lieux et les monuments, les fontaines, les jardins et les églises qui l'ont émerveillé et orienté. Sans se vêtir, comme un Suarès, de révérence musquée, il nous introduit comme nul autre, par une mise en jeu du corps dans l'histoire, au devenir historique de la cité, à travers les plus grandes choses comme dans les plus minuscules détails, tels les carafes au col largement ouvert où l'on sert le vin blanc de Frascati ou les fameux gelati, héritiers du premier sorbet inventé par Néron. Il donne à chaque pierre, à chaque moment de l'histoire leur épaisseur sensible avec cette élégance qui lui est propre et rend la connaissance joyeuse et féconde."
Châteauroux, Gaujard-Rome, 1963 ; in-8, broché. 123pp. Couverture illustrée en couleurs; Nombreuses illustrations in-texte en noir. Bon état.
Ces pépinières ont été créées en 1803 par Pierre Gaujard, petit-fils du jardinier en chef du château de Versailles sous Louis XIV. Outre le catalogue présentant des arbres fruitiees,ou d'ornement, des plantes vivaces, des fleurs,des rosiers... on trouve en préambule de nombreux conseil sur l'art des jardins, la production fruitière, la vigne, la taille et l'entretien.
Paris, Citadelles & Mazenod, 2000. 2 vol. in-folio, 494 pp. + 319 pp., cartonnages éditeur de toile bleue, jaquettes originales illustrées, étui illustré (quelques petits frottements à l''étui).
Coffret composé d'une monographie consacrée à la ville de Rome et d'une seconde consacrée à l'église du Vatican. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1855 Paris, Firmin Didot Frères, 1855; 3 volumes in-8°, demi-velin blanc de l'époque à petits coins, jeux de filets dorés en tête et pied, titres et tomaisons dorés sur 2 étiquettes de maroquin rouge soulignées de roulette dorée; Tome 1: xvi, 440pp. Portrait du Comte de Tournon en médaillon en frontispice./ Tome 2 :(4), 336pp./ Atlas de (4)pp. et 32 planches de plans, et élevations dont de nombreuses à double page et 2 cartes à double page non numérotées.
Le Comte de Tournon-Simiane (1778- 1833), fut sous Napoléon 1er, préfet du département de Rome où il eut un rôle très important et mena ses études statistiques, comme il l'avait déjà fait dans son poste de Bayreuth. (cf Robinet T.2, et Site d'histoire de la Fondation Napoléon). Une première édition de cet ouvrage parut en 1831. Quelques rousseurs. Bon exemplaire, bien relié, de la seconde édition de cette sérieuse étude. (Reu-CO2)
1753 Rome, aux Dépens de la Société, 1753; 6 volumes in-12°, plein veau marbré de l'époque, triple filet doré encadrant les plats, dos lisse très orné de filets, fleurons et petits fers dorés, titre et tomaison dorés sur 2 étiquettes de maroquin rouge, tranches marbrées; Portrait du cardinal de Noailles en vignette de titre au tome 1.
L'abbé Dorsanne, né à Issoudun en 1728, fut nommé chanoine par le Cardinal de Noailles. Proche de Port-Royal, il eut un rôle important dans les débats sur la Bulle Unigenitus, et se battit pour qu'elle ne soit pas acceptée, il fut chargé de mission à Rome. Son Journal, précieux témoignage, “écrit avec partialité mais où l'on trouve des détails curieux“ (cf. Pierre Larousse), fut édité une première fois en 1730 (remanié par Bourgoing de Viffefore), la présente édition en 6 volumes, est réputée plus exacte. Petit travail d'insectes à 3 dos, Bon exemplaire. ( Reu-CO2)