E.O. de la traduction, traduit de l'anglais par A. Fournier, Société d'Édition et de Publications, Librairie Félix Juven, Paris, s.d. (1906), 537 pp.
Reference : 70670
Bon état (couv. lég. frottée, petite manque en bas de dos, très bon état par ailleurs) pour ce rare exemplaire de l'édition originale française du roman qui apporta la célébrité à l'écrivain Upton Sinclair. Dans ce livre, Sinclair raconte le drame d'une famille d'immigrants venus de Lituanie, confrontés aux pratiques des abattoirs de Chicago. Cet ouvrage, en mettant en lumière les pratiques de ces abattoirs, suscita le création d'une commission d'enquête fédérale (la commission Neill-Reynolds), qui aboutit à la loi dite FMIA (Federal Meat Inspection Act) de 1906. Cette loi permit enfin de commencer à combattre les pratiques mafieuses de la Meat Packing Industry de Chicago et d'ailleurs.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.