Quatrième édition, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane racinée, dos lisse estampé à froid et orné, couvertures conservées, Mercure de France, Paris, 1921, 464 pp. et 2 ff.
Reference : 69221
Elégante petite reliure pour la traduction de cet ouvrage fameux. Bon état
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Genève, Slatkine, 2005. 2 volumes in-folio de XXIV-[2]-424 et [6]-432 pages, pleine reliure rouge d'éditeur.
Illustré de 476 vues, scènes, types, monuments et paysages dessinés par E. Bayard, H. Catenaci, Eug. Cicéri, L. Crépon, Hubert Clerget, A. de Neuville, M. Rapine, E. Thérond, etc. , ainsi qu’une carte et 5 plans. Belle réédition de ce rare classique de la littérature de voyage. Il s'agit d'un des 300 exemplaires établis pour la section suisse romande de l'Association Suisse-Japon. L'ouvrage est préfacé par Micheline Calmy-Rey, conseillère fédérale de la Confédération Helvétique; Nobutaka Machimura, ministre des affaires étrangères du Japon; Jack Pénissard, président de l'association Suisse-Japon et Jean-Marc Barrelet, historien. Remarquable publication qui met à portée de bourse un ouvrage devenu difficile à trouver dans sa première et unique édition (à part celle-ci).
1976 Office du livre Hardcover Good
Japon et occident, deux siècles d'échanges artistiques Broché, antipossiere ( abume ), la tranche supérieure du livre est légèrement salie 305 x 305 mm, intérieur frais. 334 pages - nombreuses illustrations hors texte , en bon etat.
Paris, Buisson, 1791. 2 volumes in-8 de 4-VIII-466; [4]-486 pages, demi-basane brune à coins, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre beige et de tomaison, ronde et verte, en forme de médaillon. Ex-libris Monvert et signature de Ch. L. Monvert, avocat. Une note à l'encre sur la page de titre précise Rédigés par J. Hiac. de Magellan, & publiés par Noel.
Ouvrage rare et très curieux (Chadenat), rédigé par J.-H. de Magellan sur le manuscrit en français de l'auteur et publié par F.-J. Noël. Le tome II contient un chapitre sur Madagascar intitulé "Mémoire, concernant l'expédition à Madagascar, pour la formation d'un établissement royal dans cette île (...)". Le baron de Benyowsky (Slovaquie 1746-Madagascar 1786) fut un aventurier, voyageur, explorateur et colonisateur. Il servit dans différentes armées européennes. Emprisonné par les Russes, il fut exilé en Sibérie puis au Kamtchatka d'où il réussit à s'enfuir à bord d'une corvette; il navigua jusqu'aux côtes de l'Amérique (Alaska), puis descendit jusqu'au Japon, Formose… et débarqua au port de Canton. Revenu en France, il sollicita et obtint une mission de colonisation à Madagascar où, suite à maintes autres aventures, il fut tué par les Français en 1786. La préface de l'éditeur tend à authentifier les aventures du baron mais prend prudemment ses distances quant à la véracité de tous les faits. Quelques rousseurs aux feuillets initiaux et finaux. Chadenat 518. Cordier Japonica 453.
Paris, Ernest Flammarion, 1924. 1 vol. in-12 de 284-[2] pages, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, tête dorée, couverture et dos conservés. Minuscule accroc à jun coin, ex-libris, belle condition néanmoins.
Tiré à 1830 exemplaires numérotés, celui-ci un des 300 sur Hollande. Edition originale.
Paris, Ch. Delagrave, 1889. In-8 de [2]-X-389 pages, demi-percaline verte, dos orné de fleurons, filets et titre dorés. Tampon de possesseur sur ff. vierge, quelques repères au crayon dans le texte, 2 ff. restaurés.
Croquis, cartes et tableaux in-texte. Bien complet des 3 cartes couleurs dépliantes en fin de volume. "Au mois d'août 1884, le gouvernement japonais, qui s'occupait déjà de réorganiser son armée à l'européenne, demanda à la France quelques officiers instructeurs. Le lieutenant de Villaret fut désigné pour faire partie de la mission militaire. Parti comme lieutenant, il fut nommé capitaine le 30 décembre 1884 et, le 28 décembre 1886, il recevait du gouvernement japonais la décoration de l'Ordre du Soleil levant. Pendant les trois ans qu'il vécut au Japon, il chercha à en savoir plus sur ce pays, son âme et son passé. Aussi il tenta, à la suite de voyages assez nombreux et méthodiques, une description de l'empire du Soleil levant. Dans un volume très documenté, il indique la physionomie générale de cet Etat, l'histoire du développement de la nation, en ajoutant quelques indications succinctes sur la religion, la langue, les mœurs, l'organisation politiques, l'armée." [wiki]. Edition originale.