1 vol. in-12 br., Editions Sociales, 1971, 624 pp.
Reference : 67728
Avec un ex dono ms. "Au camarade Robert Rouver, en souvenir des luttes menées ensemble dans le 16ème. Ce livre de nos bruyères corréziennes et des combats d'hier. Avec toute mon affection fraternelle." [ Signature non-identifiable ].
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Editions sociales, 1971, in-8 br. (12,5 x 19), 624 p., préface d'Albert Ouzoulias, présentation d'André Odru, 14 planches photos et cartes, envoi de Jacques Chaminade (député de la Corrèze), bon état.
Grandes villes ou modestes villages, il y a en France de nombreux hauts lieux de la résistance. En Corrèze tout fut "terre de résistance", "terre de combat", d'une lutte obstinée, efficace de toute une population face aux soldats à croix gammées et à leurs auxiliaires pétainistes. "Maquis de Corrèze" c'est la grande fresque de la lutte des ouvriers de la Manufactures d'Armes de Tulle ou des cheminots de Brive, des cultivateurs de haute ou de basse Corrèze unis aux réfractaires. Cent vingt résistants corréziens, morts et vivants mêlés, redonnent, trente ans après, le souffle humain de cette grande épopée populaire. Sommaire sur photos jointes.
Paris, 1971, in-8, 624pp, broché, Très bel exemplaire! 624pp