Paris, 1971, in-8, 624pp, broché, Très bel exemplaire! 624pp
Reference : 81633
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Editions sociales, 1971, in-8 br. (12,5 x 19), 624 p., préface d'Albert Ouzoulias, présentation d'André Odru, 14 planches photos et cartes, envoi de Jacques Chaminade (député de la Corrèze), bon état.
Grandes villes ou modestes villages, il y a en France de nombreux hauts lieux de la résistance. En Corrèze tout fut "terre de résistance", "terre de combat", d'une lutte obstinée, efficace de toute une population face aux soldats à croix gammées et à leurs auxiliaires pétainistes. "Maquis de Corrèze" c'est la grande fresque de la lutte des ouvriers de la Manufactures d'Armes de Tulle ou des cheminots de Brive, des cultivateurs de haute ou de basse Corrèze unis aux réfractaires. Cent vingt résistants corréziens, morts et vivants mêlés, redonnent, trente ans après, le souffle humain de cette grande épopée populaire. Sommaire sur photos jointes.
1 vol. in-12 br., Editions Sociales, 1971, 624 pp.
Avec un ex dono ms. "Au camarade Robert Rouver, en souvenir des luttes menées ensemble dans le 16ème. Ce livre de nos bruyères corréziennes et des combats d'hier. Avec toute mon affection fraternelle." [ Signature non-identifiable ].