Paris Imprimerie Nationale 1929. In-4 5 feuillets non chiffrés XII-XIII 2-127pp 2 feuillets non chiffrés dont la table des matières. Demi basane maroquinée verte à coins signés, dos lisse entièrement orné en long d'une succession de palmes dorées, liées à un filet doré central avec pastilles mosaïquées rouges intercalées; pièce de titre rouge soulignée d'une chaînette, tête dorée, non rogné, 1er plat de la couverture aux Armes dorées de la Ville de Paris conservée, reliure de l'époque. Orné d'illustrations en similigravure dans le texte, 10 à pleine page ou hors texte (2 de celles-ci en couleurs); 1 planche sur double page (fac simile du traité avec les sceaux en couleurs); 1 fac simile hors texte recto verso (livre d'or de la Ville de Paris avec signature des Plénipotentiaires), 20 très beaux portraits hors texte en héliogravure (12 réunis sur 4 planches). Dos uniformément passé au marron, intérieur très frais et complet. Reliure de l'époque en bon état et décorative, malgré le défaut signalé
Reference : GITk407
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Imprimerie Nationale, 1929, in-4 br. (26 x 34), XIII-127 p., illustré de 3 frontispices, 3 culs-de-lampe, photographies n. et b. et planches en similigravure sous serpentes, aquarelles de Paul Méjat, fac-similés, couverture rempliée passée avec quelques rousseurs, intérieur très propre non coupé, bon état.
Le Pacte Briand-Kellogg, traité signé par soixante-trois pays, stipulait dans son article 1 : "Les Hautes Parties contractantes déclarent solennellement au nom de leurs peuples respectifs qu’elles condamnent le recours à la guerre pour le règlement des différends internationaux, et y renoncent en tant qu’instrument de la politique nationale dans leurs relations mutuelles". Le pacte Briand-Kellogg n'a pas rempli son objectif de mettre fin à la guerre, et, dans ce sens, il n'a pas contribué directement à assurer la paix dans le monde. Il a été relativement inefficace dans les années qui ont suivi sa ratification. Néanmoins, le pacte est significatif dans l'histoire du droit international, puisqu'il a représenté après la Seconde Guerre mondiale le fondement juridique, bien que très controversé, pour les accusations de "crime contre la paix" contre des Allemands au procès de Nuremberg. Voir le sommaire sur photos jointes.
IMPRIMERIE NATIONALE. 1929. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 127 pages. Nombreuses illustrations et photos en noir et blanc, dans le texte et hors-texte. Nombreuses planches de photos en héliogravure, avec serpentes légendées. Une double-planches d'un fac-similé en couleurs. Couvertures contre-pliées. Quelques pages non coupées. . . . Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
Impr. nationale, 19-04-1929. In-folio, br., XIII-127 p., planches h.t.
[2697]