Oxford Printed at the University Presse by Johnson 1936. Très fort in-4 2 feuillets non chiffrés XVII (préface, tables des matières et des illustrations, bibliographie) 699pp. Demi chagrin poli vert foncé à coins signés, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, reliure de l'époque. Abondamment illustré d'exemples de musique dans le texte et pleine page (partitions, paroles en anglais et en français), 11 planches dont le frontispice et 1 sur double page (instruments de musique anciens, notations musicales de l'époque élisabéthaine), numérotées I à XI et d'après des photographies. Tirage unique à 500 exemplaires, tous numérotés sur papier "Abbey Mills". bel exemplaire très frais, collationné complet et bien relié.
Reference : GITk134
Ouvrage posthume édité par les soins de la soeur de l'Auteur, à la fois de grande érudition et d'une lecture agréable. Une fine analyse de toutes les formes de chansons de l'époque élisabéthaine, les influences étrangères, leur interprétation polyphonique, le succès qu'elles rencontrèrent. Le tout complété par la biographie des principaux madrigalistes et luthistes.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Oxford, University Press 1936, très fort et grand in-8 relié demi-maroquin noir à coins, dos à cinq nerfs, tranche supérieure dorée, XVII-699 p. (petits frottements sans gravité sur deux nerfs et un coin, sinon bel état) Edition originale tirée à 500 exemplaires numérotés sur bon papier "Abbey Mills" ; avec 11 planches HT et bibliographie. Erudite étude en français, comportant de nombreuses chansons du XVI° siècle avec partitions, le texte anglais étant accompagné de la traduction française.