Oxford, University Press 1936, très fort et grand in-8 relié demi-maroquin noir à coins, dos à cinq nerfs, tranche supérieure dorée, XVII-699 p. (petits frottements sans gravité sur deux nerfs et un coin, sinon bel état) Edition originale tirée à 500 exemplaires numérotés sur bon papier "Abbey Mills" ; avec 11 planches HT et bibliographie. Erudite étude en français, comportant de nombreuses chansons du XVI° siècle avec partitions, le texte anglais étant accompagné de la traduction française.
Reference : 52418
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Oxford Printed at the University Presse by Johnson 1936. Très fort in-4 2 feuillets non chiffrés XVII (préface, tables des matières et des illustrations, bibliographie) 699pp. Demi chagrin poli vert foncé à coins signés, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, reliure de l'époque. Abondamment illustré d'exemples de musique dans le texte et pleine page (partitions, paroles en anglais et en français), 11 planches dont le frontispice et 1 sur double page (instruments de musique anciens, notations musicales de l'époque élisabéthaine), numérotées I à XI et d'après des photographies. Tirage unique à 500 exemplaires, tous numérotés sur papier "Abbey Mills". bel exemplaire très frais, collationné complet et bien relié.
Ouvrage posthume édité par les soins de la soeur de l'Auteur, à la fois de grande érudition et d'une lecture agréable. Une fine analyse de toutes les formes de chansons de l'époque élisabéthaine, les influences étrangères, leur interprétation polyphonique, le succès qu'elles rencontrèrent. Le tout complété par la biographie des principaux madrigalistes et luthistes.