Paris Payot "Bibliothèque Miniature" sans date vers 1900. 5 volumes in-32 (9,5cm x 6,5cm) 128pp, 72pp, 142pp, 157pp, 110pp avec en fin d'ouvrage la liste des titres parus dans la collection. Pleine toile satinée bleu nuit semée de fleurs roses et bleues, étiquette de titre imprimée appliquée sur le 1er plat, tranches dorées, reliure éditeur souple sous étui recouvert de même. Toile de l'étui un peu fanée, livres frais et complets. (4840)
Reference : GITj266
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
L. Curmer Paris 1858 In-4 ( 275 X 200 mm ) de 143-51-[8 ffnch]-16 pages, plein maroquin rouge, dos à nerfs janséniste, double filet doré parcourant les coupes et les coiffes, tranches rouges avec semis de croix dorées, contreplats encadrés de même maroquin et décorés d'une dentelle dorée. Belle publication entièrement montée sur onglets. Ce beau livre est illustré de 4 photographies hors-texte, de lettrines et d'ornementations. MAGNIFIQUE EXEMPLAIRE fort bien relié.
L Curmer Paris, L. Curmer, 1856. 2 volumes In-4 reliés plein chagrin beige, dos à nerfs, plats à filets, en encadrement, estampés à froid, 4 croix pattées dites aussi croix de fer estampées en coins de chaque plat, monogramme J.B, gardes rouges décorées d'un semis de croix, gardes de tissu moiré rouge. Reliure signée Curmer en queue des deux volumes. XII pages pour la préface de L. Curmer dans laquelle il explique la réalisation de ce remarquable ouvrage + 399 + 14 pages pour la table des matières. Traduction de Marillac. En fin d'ouvrage une précision imprimée "Ce livre a été commencé le XV aout 1855 et achevé le 5 aout 1857". Il est nominatif à Madame Jules Bénard. 1858. Les ornements en chromolithographies, différents à chaque page, copiés sur les plus beaux manuscrits anciens recherchés dans les bibliothèques et collections privées par L. Curmer, sont de Lemercier et la typographie de J. Claye et L. Perrin. Le deuxiéme volume "Appendice a l'Imitation de Jésus Christ", contient : Notice de M. Jules Janin sur l'Imitation de Jésus Christ - Auteurs présumés de l'Imitation de Jésus Christ par M. l'Abbé Delaunay, Chanoine de Meaux, Curé du Diocèse de Paris - Histoire de l'ornementation des manuscrits par M. Ferdinand Denis, Conservateur de la Bibliothèque de Sainte Geneviève - Catalogue bibliographique indiquant les manuscrits reproduits dans l'Imitation et les imprimés cités dans l' Histoire de l'Ornementation des manuscrits - Index des manuscrits avec l'indication des noms des dessinateurs et des chromographes - Grande Danse Macabre. Avec illustrations, lettrines, bandeaux, dessins, bien complet des 4 photographies contrecollées. L'Appendice était, à l'époque, vendu séparemment : Bibliographie Brunet. La reliure présente quelques frottements et une petite perte de cuir à la coiffe du pemier volume, une tache brune en partie inférieure du premier plat du second volume se poursuivant sur la garde, quelques brunissures claires sans gravité dans le corps de l'ouvrage. Les pages sont toutes montées sur onglets, certaines sont détachées, essentiellement au tome 1 et en début d'ouvrage. Malgré ces défauts signalés, remarquable ouvrage aux coloris très frais.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
traduction nouvelle avec des réflexions à la fin de chaque chapitre et précédée de prières pendant la messe vol relié demi cuir, in12, 170x130, frottements, bon état int. 549pp Paris. Edme & Picard 1839 Abbé Félicité de La Mennais était un prêtre catholique français et un écrivain religieux du XIXe siècle. Il est connu pour son rôle dans le mouvement du catholicisme libéral et pour son engagement en faveur de la liberté religieuse et de la démocratie. Il s'agit de son adaptation de "L'Imitation de Jésus-Christ". "L'Imitation de Jésus-Christ" est un livre de dévotion qui vise à guider les lecteurs dans leur vie spirituelle en s'inspirant de l'exemple de Jésus-Christ. Il explore des thèmes tels que la piété, la humilité, l'obéissance, la renonciation aux plaisirs terrestres, la prière et la contemplation de la vie de Jésus. L'ouvrage est divisé en plusieurs chapitres ou courts textes qui abordent différents aspects de la vie chrétienne. Il encourage les lecteurs à se rapprocher de Dieu, à cultiver la vertu et à vivre une vie centrée sur l'amour et le service envers les autres. "L'Imitation de Jésus-Christ" a été traduit dans de nombreuses langues et a été largement lu et étudié par des chrétiens du monde entier. Il continue d'être une source d'inspiration pour de nombreux croyants et reste une référence majeure de la spiritualité chrétienne. ref/c85
Reference : alb64094d9faad42b47
Kempis T. Thomas of Kempis L Imitation of Jesus-Christ. In Russian (ask us if in doubt)/Kempis T.Foma Kempiyskiy L Imitation de Jesus-Christ. Nouvelle Edition revue et corrigee par M. LABBE DE LA HOGUE. Imitation of Jesus Christ. New Edition revised and amended by M. LABBE DE LA HOGUE Paris.Paris Chez Saint. Libraire de la Cour. 1816. 432 p. 1 L. frontispiece 2 L. not including Paper 15 0x6 5 sm. SKUalb64094d9faad42b47.
[L’Imitation de Jésus-Christ] [Dévotion chrétienne] KEMPIS, Thomas A. ; Mayr, Georgius, trad. ; BROSSET, X., préf.
Reference : 98782
(1824)
Parisiis, Apud Firminum Didot Bibliopolam 1824 In-18 14 x 9 cm. Reliure de l’époque pleine basane havane, dos lisse orné de petits fers encadrés de roulettes dorés, pièce de titre maroquin grenat, plats encadrés de roulette dorée, tranches jaspées, 331 pp. Bon exemplaire.
On attribue l'un des livres de dévotion chrétienne les plus connus, L'Imitation de Jésus-Christ, à Thomas A. Kempis (nom latinisé utilisé en français), soit Thomas Hemerken (1380-1471), moine néerlandais. Son traducteur, Georg Mayr (1564-1623), était un père jésuite bavarois. Bon état d’occasion