Paris Dentu 1893. Petit in-12 II 261pp. Pleine basane blonde, dos à nerfs ornés d'une guirlande dorée, riche décor dans les entrenerfs, pièce de titre maroquin rouge, plats agrémentés d'un jeu de filets et fleurons dorés, coupes filetées, guirlande dorée sur bordure intérieure, couverture conservée, tranches dorées, rel époque. Illustrations dans le texte et hors texte par Marold. Infime accroc sur 1 coiffe.
Reference : GITa257
Collection Guillaume. Une grande page de la littérature romantique délicatement illustrée par Marold, enrichi d'une reliure raffinée.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
vol. in folio, 300x200, relié demi chagrin cuir, frottements et accrocs, couvertures conservées, très bel état intérieur, 212pp H. Launette éditeur 1884 librairie artistique Le Voyage sentimental à travers la France et l'Italie est un roman de l'écrivain irlandais Laurence Sterne, écrit et publié pour la première fois en 1768, alors que Sterne va bientôt mourir. En 1765, Sterne voyage à travers la France et l'Italie, poussant jusqu'à Naples et, à son retour, décide de décrire son voyage dans une optique « sentimentale ». Le roman jouit d'un très grand succès et d'une très grande influence et contribua à faire du récit de voyage un des genres dominants de la seconde moitié du XVIIIe siècle. À la différence des récits précédents, qui cherchent à dispenser des connaissances objectives, Le Voyage sentimental insiste sur une approche subjective des goûts et sentiments personnels, des mœurs et des coutumes, au-delà du savoir classique. Au cours des années 1770, des femmes écrivains commencèrent à publier un nombre significatif de récits de « voyages sentimentaux ». Le style « sentimental » devint le mode d'expression favori de la littérature non officielle et du radicalisme politique.
220 dessins dans le texte et 12 grandes compositions hors texte de Maurice Leloir, traduction nouvelle et notice de Emile Blémont.
Paris Marpon et Flammarion Editeurs sans date ca 1930 1 in 16 Couverture percaline Cartonnage Editeur Girard et Boitte 218[pp]
En 1765, Sterne voyage à travers la France et l'Italie, poussant jusqu'à Naples et, à son retour, décide de décrire son voyage dans une optique « sentimentale » . Le « Voyage » peut être considéré comme un épilogue à son grand roman inachevé Vie et opinions de Tristram Shandy, gentilhomme, mais également comme une réponse aux très peu sentimentaux Voyages à travers la France et l'Italie de Tobias Smollett (Sterne avait rencontré Smollett pendant ses voyages en Europe et trouvait insupportable son caractère maussade, acerbe et querelleur. C'est lui qui sert de modèle au personnage de Smelfungus).Le roman jouit d'un très grand succès et d'une très grande influence et contribua à faire du récit de voyage un des genres dominants de la seconde moitié du xviiie siècle. À la différence des récits précédents, qui cherchent à dispenser des connaissances objectives, Le Voyage sentimental insiste sur une approche subjective des goûts et sentiments personnels, des murs et des coutumes, au-delà du savoir classique. Au cours des années 1770, des femmes écrivains commencèrent à publier un nombre significatif de récits de « voyages sentimentaux ». Le style « sentimental » devint le mode d'expression favori de la littérature non officielle et du radicalisme politique.Le narrateur est le révérend Yorick, qui est, même pour le lecteur candide, un alter ego à peine masqué de l'auteur. Le livre raconte ses aventures, amoureuses pour la plupart, en une suite de petites scènes distinctes. L'ouvrage est moins excentrique, et d'un style plus élégant que Tristram Shandy et rencontra un accueil plus favorable en Angleterre. Il fut publié le 27 février 1768, et Sterne mourut le 18 mars. Bon état de conservation , pages légèrement jaunies et rousseurs éparses mais exemplaire agréable. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg
Librairie Stock. 1922. Grand in-8° broché. 291 pages. E.O. sur papier ordinaire. Envoi autographe signé de Pierre Jean Jouve au poète suisse Gonzague de Reynold.
Couverture un peu usagée, sans manque ; propre intérieurement.
Jean de Bonnot. 1972. Grand in-8°, reliure plein cuir bleu marine ornée de motifs frappés à froid, décorations dorées au dos, tête dorée. 358 pages. Tirage sur papier vergé filigrané.
En parfait état.
Paris, A l'enseigne du Pot Cassé (coll. Scripta Manent ), 1927., 1927. In-8 , 208p. Br. couv. ill. Edition num. 1/2500 ex. s/ Chesterfield. Illustré par Bernard Roy traduit de l'anglais par Léon de Wailly.
bon etat Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €