Reinwald.1880.In-8 percaline verte éditeurs.604 p.Arsène Henry, préfet du Lot et Garonne ,appartenance à la plume.Etat satisfaisant.
Reference : 50096
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
Paris, Alfred Costes, 1946. Un vol. au format in-8 (228 x 143 mm) de xxi - 604 pp., broché.
''Véritable révolution scientifique et intellectuelle, ce livre est considéré aujourd'hui comme le fondateur de la théorie de l'évolution moderne. Charles Darwin y défend avec des observations détaillées la thèse que les espèces vivantes ne sont pas des catégories immuables mais se diversifient avec le temps, voire disparaissent. Pour expliquer les changements qui s'imposent peu à peu au sein d'une population, il avance l'idée de la sélection naturelle : les espèces sont profondément conditionnées par leur milieu naturel, aujourd'hui appelé écosystème. La publication de cet ouvrage a alimenté de nombreuses polémiques et controverses. Encore de nos jours, le créationnisme conteste la théorie de l’évolution pourtant adoptée par la communauté scientifique''. Papier légèrement oxydé. Du reste, très belle condition.
Paris, Librairie C. Reinwald - Schleicher frères, 1896. In-8, XXI-604 pp., cartonnage de l'éditeur vert, filets à froid en encadrement sur les plats, dos long orné de filets dorés (frottements, manque au premier plat, mouillure de la partie inférieure de l'ouvrage, petites rousseurs).
Édition définitive de la traduction française par Edmond Barbier, approuvée par Darwin lui-même, traduite sur la sixième édition anglaise. Le célèbre ouvrage a originalement paru en anglais en 1859 et a connu sa première traduction française en 1852 par Clémence Royer, considérée comme incomplète et orientée par Darwin. Elle avait en effet ajouté une préface, pris certaines libertés envers le texte et n'avait pas pris en compte les corrections apportées par l'auteur. Un second traducteur avait repris le flambeau et à sa mort, les éditeurs firent appel à Barbier pour en donner la présente traduction. Complet du catalogue de l'éditeur. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1982 Jean de Bonnot 1982 2 volumes In8 reliure éditeur dos et plat ornés tranches dorées 464 et 471 pages
très bon étatles 2 volumes
Paris Librairie C. Reinwald, Schleicher Frères, éditeurs sans date, vers 1950 0 in 8 (22,5x13,5) 1 fort volume reliure basane bigarrée havane de l'époque, dos à nerfs orné de filets et d'un fleuron doré, XXI et 604 pages. Charles Robert Darwin, Shrewsbury 1809 - Downe 1882, naturaliste anglais. La descendance ou l'origine de l'homme, la sélection sexuelle. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Couverture rigide
Traduit sur l'édition anglaise définitive par Ed. Barbier, 1 vol. in-8 cartonnage éditeur pleine percaline verte, C. Reinwald, Paris, 1887, XXI-604 pp.
La première traduction française de "The Origins of species by means of natural selection" de Charles Darwin fut l'oeuvre de la féministe Clémence Royer, parue en 1862. Inquiet des libertés prises par sa traductrice, Darwin fit appel à une jeune savant de Genève, Jean-Jacques Moulinié, qui publie sa traduction en 1873, chez Reinwald. A la mort de Moulinié, les éditions Reinwald font appel à un nouveau traducteur, Edmond Barbier, qui traduit en 1876 la sixième édition anglaise annoncée par Darwin comme étant la "version définitive". Il s'agit ici de l'édition de 1887. Etat très satisfaisant (second plat faible, dos lég. frotté, des rouss.)