A Paris, chez Aubert et Lavigne en 1841. Vignettes de MM Maurisset et Trimolet. In-24 en demi-cuir de Russie vert. 156 pages avec l'Extrait du Catalogue d'Aubert et Cie. Très bon état avec couverture d'origine cartonnée, conservée et illustrée mais sans le dos.
Reference : 11498
Librairie Ancienne Laurencier
Patrick et Liliane Laurencier
7 rue du Chai des Farines
33000 Bordeaux
France
livresanciens.laurencier@wanadoo.fr
33 05 56 81 68 79
1841 Paris, Aubert, Lavigne 1841; In 32 broché de 156 pp., couvert. jaune impr. illustr., bon ex.
Ed. orig. illustr. dans le texte de bois gravés de MAURISSET et de TRIMOLET (VicaireVI,604).
Paris.1841.In-16 demi-relié.Dessins de Maurisset et Trimollet.BE.Couv.conservées.
1841 Aubert et Cie, Lavigne, 1841, 128 p., demi-basane rouge, environ 13x9cm, une page déchirée (sans manque), dos frotté, des rousseurs.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Aubert et Cie, Lavigne, s.d. in-16, 128 pp., vignettes dans le texte, demi-basane maroquinée bleue à la Bradel, dos orné d'un fleuron doré, couverture illustrée conservée (Champs). Cachet. Bon exemplaire.
Troisième édition.La Garde nationale parisienne, sous la Monarchie de Juillet, est à la fois une vache sacrée (sa suppression par Charles X avait préfiguré les Trois glorieuses) et un objet de raillerie sur son utilité de moins en moins perceptible."Nous voulons entreprendre la réhabilitation de la Garde nationale ; une foule de gens, mal intentionnés, prétendent qu'elle ne sert à rien ; en tenant ce propos léger, ils oublient qu'elle aura servi quelquefois à les faire rire ; or, n'eût-elle servi qu'à cela, ce n'est pas déjà peu de chose, le rire est une chose excellente pour la santé ; ainsi, vous voyez bien que prise seulement au point de vue hygiénique, l'institution de la Garde nationale serait encore une oeuvre de philanthropie." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Aubert et Cie, Lavigne, 1841 in-16, [4]-156 pp., vignettes dans le texte, demi-percaline Bradel bleue, dos orné de filets dorés, pièce de titre havane, couverture illustrée conservée (Carayon). Ex-libris. Bon exemplaire.
Second tirage de cette physiologie, du 27 mars 1841 (le premier ne compte que 152 pp.). La Garde nationale parisienne, sous la Monarchie de Juillet, est à la fois une vache sacrée (sa suppression par Charles X avait préfiguré les Trois glorieuses) et un objet de raillerie sur son utilité de moins en moins perceptible."Nous voulons entreprendre la réhabilitation de la Garde nationale ; une foule de gens, mal intentionnés, prétendent qu'elle ne sert à rien ; en tenant ce propos léger, ils oublient qu'elle aura servi quelquefois à les faire rire ; or, n'eût-elle servi qu'à cela, ce n'est pas déjà peu de chose, le rire est une chose excellente pour la santé ; ainsi, vous voyez bien que prise seulement au point de vue hygiénique, l'institution de la Garde nationale serait encore une oeuvre de philanthropie."Lhéritier, 22.Belle vignette ex-libris gravée par J. Wagrez. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT