Exemplaire de tête sur japon - le seul dans une reliure de Paul Bonet. Paris, Gallimard, (30 décembre) 1963. 1 vol. (120 x 185 mm) de 224 p. Maroquin brun, décor mosaïqué de sept pièces de maroquin havane en relief, réhaussé d'arabesques de box rouge et vert, titre doré, date en pied, tranches dorées sur témoins, doublures et gardes gardes de daim vert, chemise et étui bordés (reliure signée de Paul Bonet, 1964). Édition originale. Un des 15 premiers exemplaires sur japon impérial (n° 15). L’exemplaire contient par ailleurs le nuancier original de Paul Bonet qui lui a servi à la composition de cette reliure – la seule qu’il réalisa sur le papier de tête des Mots.
Reference : 29322
Écrire fut longtemps pour Sartre donner sens, « arracher ma vie, comme il disait, au hasard ». Il dresse ici un bilan définitif de ses illusions passées. Elles sont d'abord publiées en deux livraisons des Temps modernes (octobre et novembre 1963), avant de paraître chez Gallimard en avril 1964. « Malgré l'image polémique dont est alors victime Sartre dans l'opinion publique française, les hommages de la presse sont unanimes, et les titres, souvent très inspirés, des nombreux articles qui recensent le livre, rendent compte de la surprise et de l'émotion générales (...). L'auteur nous fait pénétrer dans l'intimité de sa famille maternelle, les Schweitzer, de ses grands-parents ‘Karl et Mamie', qui accueillirent la mère et l'enfant dans leur maison de Meudon, puis dans leur appartement, entre le Panthéon et le jardin du Luxembourg (...). Mon grand-père, écrit-il, ‘me jeta dans la littérature par le soin qu'il mit à m'en détourner : au point qu'il m'arrive, aujourd'hui encore, de me demander [...] si je n'ai pas couvert tant de feuillets de mon encre, jeté sur le marché tant de livres qui n'étaient souhaités par personne, dans l'unique et fol espoir de plaire à mon grand-père'. Sartre bataillera pour dénouer ce règlement de compte avec l'aïeul, jusqu'à son dernier livre, son colossal Flaubert. D'ailleurs, malgré ses efforts pour se construire fils de personne, comme il le fit dans Les Mots, Sartre est bien le produit de la bourgeoisie intellectuelle en gloire, comme en attestent les documents découverts par les historiens pour construire le contexte de sa généalogie » (Anne Cohen-Solal, Sartre). Parfait exemplaire, en reliure strictement contemporaine de Paul Bonet, première des deux reliures de Bonet sur cet ouvrage, et la seule sur ce papier de tête. La réalisation est l'oeuvre de René Desmules, de juin à décembre 1964. L'exemplaire est répertorié dans les Carnets sous la référence 1479. Sans doute l'un des plus précieux exemplaires de ce jalon de la littérature du XXe siècle, qui vaudra à son auteur en octobre 1964 le prix Nobel de littérature, qu'il refusera. Contat & Rybalka, Les Écrits de Sartre, 63/383 : Carnets de Paul Bonet, 1479.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
PARIS, Grund, Collection Passion - 14/04/2016 - In-4, 22 cm x 29cm - Poids 1,4700kg - Couverture à rabats illustrée - Illustrations couleur - 256 pages - bon exemplaireDepuis le milieu des années 80, Mylène Farmer est la chanteuse qui vend le plus de disques en France(17 albums, dont cinq ont dépassé le million d'exemplaires vendus en France). Chanteuse culte, elle cultive le secret et le silence, un ouvrage sur elle est donc un événement. 4 ème de Couverture: Les textes des chansons de Mylène Farmer laissent apparaître une artiste sensible qui n'hésite pas à s'y livrer corps et âme. Ils promettent un voyage riche dans l'univers d'une chanteuse à la carrière immense. Il suffit de reprendre Au fil des mots l'intégralité de ses chansons qui esquissent en filigrane ses influences littéraires, poétiques, picturales et cinématographiques. De Maman a tort à City of Love en passant par Libertine, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée, XXL, L'Ame-stram-gram, Les Mots, Fuck Them All, Dégénération, Oui mais. non, Du Temps, A l'ombre, Stolen Car la magie des mots opère toujours ; celle des images aussi. Ce sont ici près de 120 photographies rares ou inédites, qui offrent l'artiste vue par les plus grands depuis trente ans. Dans l'intimité, en voyage ou sur scène, entre mystère et désir, le plaisir est total.
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Paris. Robert Laffont. 1989. In-8. Br. 244 p. BE. Rousseurs sur la tranche. Dos légèrement taché.
La Haye.Rotterdam.Arnout & Reinier Leers.1691.2 vols.in-folio en reliure d'époque.Portrait par De Sève.1019 et 926 pages.Belle édition.Quelques restaurations anciennes aux coiffes,coins et bords.Des rousseurs.
Paris, Paul Geuthner, 1970, in-8, 276,254 & 201pp, broché, Très bel exemplaire 276,254 & 201pp