Tiré à part de la préface écrite pour le recueil des discours de M. E. Combes. Paris, Société nouvelle de librairie et d'édition, 1904. 1 vol. (120 x 190 mm) de 69 p. et 1 f. Broché. Tiré à part de la préface écrite pour le recueil des discours de M. E. Combes. On joint : Maurice Khan. Anatole France et Émile Zola, Paris, Lemarget, 1927. Édition originale. Un des 300 exemplaires sur vergé d'Arches (n° 36).
Reference : 27086
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Paris, Société Nouvelle de Librairie & d'Edition, 1904. Première édition séparée. In-12 demi-toile bleue, pièce de titre au dos, 74 p. Avec Extraits du discours de Combes en annexes. Très bon état.Mention de l'éditeur : "M. Anatole France a bien voulu nous autoriser à publier sous ce titre "Le Parti Noir" la préface qu'il a écrite pour le recueil des discours de M. E. Combes, président du Conseil. (Une Campagne laïque. Simonis Empis, éditeur)."
Paris, Société Nouvelle de Librairie et d'Édition, 1904 ; in-12, 70 pp., broché (papier jauni d'époque). Édition originale, sur papier courant d'édition. Anatole France était un écrivain de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Il a reçu le Prix Nobel de littérature, en 1921. Il a accompagné la Troisième République aussi bien en tant qu'écrivain qu'en tant que critique littéraire. Il a pris part à la demande de révision du procès de Dreyfus. Anatole France avait une conscience sociale développée, il était proche de la SFIO, mais reste critique envers le parti communiste. Il a publié de très nombreux ouvrages. Ce texte reproduit la préface qu'Anatole France a donné à M. Combes (président du Conseil) pour l'édition de son recueil de discours. Anatole France traite ici de l'affaire Dreyfus et de la création des ligues et partis d'extrême droite que combattait M. Combes. Très bon état.
P., Société Nouvelle de Librairie et d'Edition, 1904. Cahier 11,5x18 agrafé en son centre, couv. impr. en noir.
EDITION ORIGINALE sur papier ordinaire sans tirage de tête. Petites coupures à la couv., marque de pli à la 2ème, sinon, bon exemplaire.
Paris, Société nouvelle de librairie et d'édition, 1904. In-12 agrafé.
Édition originale formée par l tirage à part de la préface écrite par Anatole France pour le discours d'Émile Combes: " Une campagne laïque (1902-1903)", recueils de discours tenus par celui qui était alors Président du Conseil. Il mène une campagne assidue et fortement anticléricale qui mènera en 1905 à la loi de séparation des Églises et de l'État et à l'aboutissement de l'école laïque en France. Bel exemplaire , tout simple.
Société nouvelle de librairie & d'édition | Paris 1904 | 11.50 x 18 cm | agrafé
Edition originale dont il n'a pas été tiré de grands papiers. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85