Paris, Galilée, (janvier) 2017. 1 vol. (180 x 215 mm) de 244 p. et [6] f. Broché. Edition originale.
Reference : 26410
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Tirage en grand papier avec manuscrit et signature de l'auteur. Paris, Galilée, (janvier) 2017. 1 vol. (185 x 225 mm) de 244 p. et [6] f. Broché, non coupé, sous chemise et étui. Edition originale. Un des 12 premiers exemplaires sur vélin, enrichis d'une page manuscrite et signés par l'auteur (n° II).
Dans cet essai à la croisée de la musique, de la peinture, de la philosophie et de la mort, Pascal Quignard poursuit sa quête des ténèbres fondatrices, là où l'art s'arrache au silence. Ce texte exigeant prolonge la méditation de l’auteur sur la scène, la disparition et le « désêtre » — thèmes déjà abordés dans Les Ombres errantes ou La Barque silencieuse. Comme souvent chez Quignard, les figures convoquées (Caravage, Dürer, Diderot, Messiaen, Schumann…) tissent un réseau d'échos et de dissonances, où le style incisif et sinueux ouvre à l'inattendu. Parfait exemplaire de tête, avec une page manuscrite.
Paris Editions Galilée 2017 In-8, broché, couverture imprimée.Un jour on retombe dans son symptôme. Enfant, je refusais de manger à la table familiale. On me mettait dans une pièce, seul, à manger dans le noir. On refermait la porte, je mangeais. Quand le noir était devenu total je parvenais à porter à mes lèvres ce que je ne voyais plus. C'était une petite table à claies bleues (extrait de la présentation de l'ouvrage par Pascal Quignard). Edition originale. Tirage sur grand papier limité à 66 exemplaires réimposés sur papier vélin, signés par l'auteur. Un des 12 premiers exemplaires, seuls à comporter un extrait du livre manuscrit et signé par Pascal Quignard (une page in-8).