Paris, Jean Hugues, 1976. 9 gravures (780 x 580 mm), sous chemise et portfolio éditeur. Suite complète des neufs gravures originales (eaux-fortes et aquatintes) à grandes marges, signées par Wifredo Lam et justifiées 54/60. Tirage à 60 exemplaires sur vélin de Rives. Elles ont été réalisées en plus des suites qui accompagnent les exemplaires de tête du poème de René Char, « Contre une maison sèche ».
Reference : 23297
Ces neuf gravures illustrent la première édition séparée de ce long poème, d'abord publié en 1971 dans le recueil Le Nu perdu. Cette suite est exceptionnellement réimposée (celles qui accompagnent l'ouvrage sont d'un format plus réduit), toutes signées par l'artiste.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
S.l., Gallimard, (1971). Un vol. au format in-8 (208 x 142 mm) de 137 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale collective (Contre une maison sèche est ici publiée pour la première fois). Un des exemplaires du tirage numéroté sur bouffant Alfa et un des exemplaires imprimés du Service de Presse (SP). Recueil de poèmes - primitivement publiés par Guy Lévis-Mano - où le poète rassemble ici ses paysages personnels, mentaux et familiers, tout comme quelques-uns des mythes qui lui sont propres. Petite déchirure en marge du dernier plat. Cachet d'appartenance en page de titre. Du reste, belle condition.
Paris Jean Hugues 1975 In-folio à l'italienne, en feuilles, couverture imprimée à rabats (emboîtage de l'éditeur en toile de jute).Première édition séparée de ce poème publié pour la première fois en 1971 dans le recueil Le Nu perdu, illustrée par Wifredo Lam de 9 eaux-fortes et aquatintes originales imprimées en noir sur fond teinté dont un frontispice et 8 hors-texte. Tirage limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'artiste et l'auteur. Un des 55 premiers exemplaires, seuls à être accompagnés d'une suite des eaux-fortes et aquatintes en couleurs sur papier d'Auvergne Richard de Bas, chaque épreuve signée au crayon par Wifredo Lam.