Paris, Grasset, (septembre) 2001. 1 vol. (140 x 185 mm) de 298 pp., [3] et 1 ff. Broché. Edition originale (pas de grands papiers). Envoi signé : " à Jean-Jacques Brochier, ces figures de [MONSIEUR], en hommage vrai. Jacques Chessex 10/IX/01".
Reference : 22117
Belle provenance, de l'ancien rédacteur en chef du Magazine littéraire, de 1968 à 2004.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Coudray Jean-Luc - Illustrations de Philippe Druillet, Lorenzo Mattotti, Alex Barbier, Serge Clerc, Victor Piranèse, Caza, Pierre Clément et al.:
Reference : 15021
(2005)
Zanpano, 2005. In-8, cartonnage couleurs. A l'état de neuf.
Edition bilingue français-anglais. "Monsieur Mouche n'est ni un mari, ni un champion de boxe, ni un Président de la République. Nul ne sait comment il vit ni qui il est. En fait, nous savons seulement que Monsieur Mouche a réponse à tout. Ce qui fait que Monsieur Mouche a beau être chaque fois différent, il est toujours le même."
L'école des loisirs 2004. In-12, cartonnage couleurs. Epuisé.
Genève, Georg, 1962. In-4 à l'italienne, cartonnage illustré. Exemplaire qui est hélas passé entre les mains d'un très jeune artiste (depuis, qui sait, peut-être est-il devenu célèbre..?) qui a orné de son crayon maladroit les gardes et contreplat, l'achevé d'imprimer, la page de titre et 2 pages intérieures (fort heureusement face aux planches). 1 page pliée, cartonnage légèrement défraîchi et sali. En l'état, exemplaire de lecture. . .
Préface de Manuela Maschietto, précédant les trois histoires.
Art Editions Suisse, 2022. In-8 broché à l'italienne, couverture illustrée.
Deux histoires absurdes et lamentables, sans doute uniques dans l’histoire de la musique et de la musicologie. Et si la question est de savoir pourquoi les auteurs les ont conçues, ils répondraient que c’est pour les empêcher d’arriver réellement. Le Tombeau de Monsieur Basile: Un groupe de six compositeurs sème la confusion autour d’un célèbre critique musical aussi clairvoyant qu’impitoyable. Ils trompent le critique musical en signant des œuvres à son nom. Pris à leur propre piège, ils seront entraîné dans de funestes aventures… / Le Martyre de Sébastien: Un immortel avide de raviver sa gloire parmi les humains ira s’embourber dans leurs mesquineries. Musiciens et compositeurs romands s’affronteront en d’absurdes et d’obscures doctrines… Explications détaillées de Jacques Tchamkerten et Dominique Reichel.
Genève, Georg, 1962. In-4 à l'italienne, cartonnage illustré. Ombre au bord supérieur du premier plat.
Préface de Manuela Maschietto, précédant les trois histoires.