Paris, Charles de Jonquières, (24 décembre) 1948. Edition originale. Un des 75 exemplaires sur Marais (deuxième papier après un exemplaire unique sur « papier Boucherie » et quelques h.-commerce -- n° 71).
Reference : 19037
Après s'être réfugié à Sigmaringen, Céline rejoint Copenhague en mars 1945, où il commence la rédaction de Foudres & Flèches. Le texte fût stoppé suite à l'arrestation de Céline et ne fût repris qu'en mars 1947, pour paraître l'année suivante en France, où Céline ne rentrera qu'en 1951. Après les ultimes corrections de sa secrétaire et amie Marie Canavaggia, c'est par Daragnès que l'ouvrage pourra être édité l'ouvrage. Céline, interdit en France, lui confie les échanges avec Charles de Jonquières. Tractations difficiles : " Rapidement ce mot pour te dire que j'ai traité hier avec de Jonquières au sujet de Foudres et Flèches. J'ai donc déjà perçu contre la remise du manuscrit 100.000 F, le reste devant m'être payé à la parution. Je suis très heureux d'avoir réussi car je craignais ne jamais y parvenir..." (Daragnès, lettre à Céline, 15 oct. 1948). Mais tout n'est pas simple : " Ci-joint le contrat rectifié de ce Jonquières [...]. Cette bonne blague ! Les 100.000 francs d'acompte en francs français à toi, à Paris, le reste à un compte en Suisse que je lui signalerai au nom de Lucette... Qu'ai-je à foutre de publicité hélas ! Denoël n'en a jamais dépensé un sou. Allons voilà un petit plaisantin. Mets-le au pas. S'il n'est pas content ! Qu'il vogue ! [...] Je ne suis coupable de rien. J'en ai marre. C'est moi l'accusateur et non l'accusé. Trop patriote. Trop dévoué, trop loyal. Dois-je m'excuser d'avoir tout perdu ? À l'heure actuelle, si Hitler avait gagné, tout le monde (et surtout mes accusateurs) serait bien avec lui, sauf moi ! Voilà la vérité. [...] Pour le contrat, tu discuteras le mieux possible. Mais n'engage rien pour l'avenir. Rogne les ongles de ce petit larron au possible. Je lui ai fait les mêmes conditions, exactement, qu'à Denoël." (Céline à Daragnès, 15 oct. 1948). Bel exemplaire. Rare en grand papier.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Paris, Les Actes des Apôtres, Charles de Jonquières, 1948. In-8 carré broché, 83 pp., non coupé, couverture à rabats (très bon état).
Edition originale tirée à 1021 exemplaires. Ici un des 75 sur Marais Crèvecoeur, premier papier. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Charles De Jonquières Paris 1948 In-12 carré ( 195 X 140 mm ) de 82 pages, broché sous couverture imprimée rempliée. Edition originale, 1 des 75 exemplaires du tirage de tête numérotés sur Marais Crèvecoeur teinté crème ( N°19 ). Minimes décharges de papier collant sur les gardes, bel exemplaire. ( Dauphin & Fouché: 48A1 ).
Paris Les Actes des Apotres, Charles de Jonquières Editeur 1948 In-12 Reliure Ed. originale
EDITION ORIGINALE. Vignettes, bandeaux et culs de lampe d'après des motifs anciens. Tirage à 1021 exemplaires numérotés. Un des 925 sur vélin d'Artois, ici justifié à la presse H.C.. Bel exemplaire relié par J.P. Miguet : maroquin noir encadrant les plats de papier bois avec filet or, lettre or au dos lisse, tête dorée, couverture et dos conservés, étui. Très bon 0
Paris, Les Actes des Apôtre / Charles de Jonquières 1948. In-12 broché de 84 pages au format 19,5 x 14,5 cm. Couverture à rabats avec titre imprimée et petite vignette illustré. Dos carré. Plats et intérieur frais malgré d'infimes traces d'adhésif aux pages de garde. Exemplaire non coupé. Ballet mythologique, dans lequel se croisent les foudres de Jupiter et les flèches de Cupidon sur le mont Olympe, illustré de vignettes et culs-de-lampe anciens non signés. Il s'agit du premier ouvrage composé par Louis-Ferdinand Céline pendant son exil au Danemark, dont il dut abandonner la rédaction le temps de son incarcération dans les prisons danoises, du 18 décembre 1945 au 23 mars 1947 ( tel qu'il le précisa sur le manuscrit ). Exemplaire du service de presse, avec carte d'un des membres de la Revue " Formes et Couleurs ", adressée à Charles de Jonquières afin d'obtenir ce livre en service de presse. pour Tirage limité à 1.021 exemplaires numérotés. Un des 925 exemplaires sur vélin d'Artois des Papeteries de Ruysscher ( n° 650 ). Rare édition originale, surtout dans un tel état de fraicheur.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 10 € sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris Les Actes des Apôtre 24 décembre 1948 In-12, demi-maroquin rouge à coins, plats de papier marbré, dos sans nerfs; doublures et gardes de papier vergé gris clair, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (Solange de Verbizier).Edition originale de ce ballet mythologique, dans lequel se croisent les foudres de Jupiter et les flèches de Cupidon sur le mont Olympe. Elle est illustrée de vignettes et culs-de-lampe anciens non signés. Cest le premier ouvrage composé par Céline pendant son exil au Danemark, dont il dut abandonner la rédaction le temps de son incarcération dans les prisons danoises, du 18 décembre 1945 au 23 mars 1947 (tel quil le nota sur le manuscrit). Tirage limité à 1.021 exemplaires numérotés. Un des 925 exemplaires sur vélin d'Artois des Papeteries de Ruysscher.