Editions Sang de la Terre Broché 1987 RARE. In-8 (14 x 21 cm), broché, 379 pages ; réparation au ruban adhésif au mors inférieur en queue, couverture jaunie, pelliculage un peu décollé au premier plat, rousseurs aux contreplats, par ailleurs intérieur frais, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vh3949
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Avec un texte inédit de Robert HAINARD et les témoignages de cinq amis suisses du naturaliste.
Paris, Editions Sang de la terre, 1987 - In 8°, broché, 379 pp, cartonnage souple éditeur, imprimé, illustré.
Sang de la Terre, 2021. Fort volume in-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf. Illustrations hors-texte en noir et en couleurs.
"Robert Hainard (1906-1999) était l'un des artistes suisses les plus appréciés du XXe siècle. A la fois peintre, graveur sur bois et sculpteur animalier, il était aussi un naturaliste expert de la faune européenne. Ce défenseur de la nature fut l'un des précurseurs de la pensée écologique, bien avant que l'écologie ne soit à la mode. Avec des décennies d'avance et une originalité remarquable, il a développé des idées capitales sur les causes de la destruction de la nature : course à la puissance, expansion économique et démographique, anthropocentrisme judéo-chrétien, culte narcissique de l'art abstrait... Il se faisait l'apôtre de la stabilisation démographique et économique, le défenseur de l'art figuratif et de la pensée sensorielle. A travers les multiples facettes d'une personnalité chaleureuse et rayonnante, cette biographie nous fait pénétrer dans l'intimité et l'oeuvre d'un grand maître de l'art et de la science, un païen moderne. Avec sa femme, Germaine Hainard-Roten, qui était aussi peintre paysagiste et portraitiste, il a mis toute son existence au service de la nature. A l'heure où il est permis de s'interroger sur l'évolution de la culture occidentale, cet esprit radicalement novateur, original et toujours vivant garantit des valeurs plus profondes de la vie et une authenticité absolue dans le combat pour la protection de la nature."