Sang de la Terre, 2021. Fort volume in-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf. Illustrations hors-texte en noir et en couleurs.
Reference : 24775
"Robert Hainard (1906-1999) était l'un des artistes suisses les plus appréciés du XXe siècle. A la fois peintre, graveur sur bois et sculpteur animalier, il était aussi un naturaliste expert de la faune européenne. Ce défenseur de la nature fut l'un des précurseurs de la pensée écologique, bien avant que l'écologie ne soit à la mode. Avec des décennies d'avance et une originalité remarquable, il a développé des idées capitales sur les causes de la destruction de la nature : course à la puissance, expansion économique et démographique, anthropocentrisme judéo-chrétien, culte narcissique de l'art abstrait... Il se faisait l'apôtre de la stabilisation démographique et économique, le défenseur de l'art figuratif et de la pensée sensorielle. A travers les multiples facettes d'une personnalité chaleureuse et rayonnante, cette biographie nous fait pénétrer dans l'intimité et l'oeuvre d'un grand maître de l'art et de la science, un païen moderne. Avec sa femme, Germaine Hainard-Roten, qui était aussi peintre paysagiste et portraitiste, il a mis toute son existence au service de la nature. A l'heure où il est permis de s'interroger sur l'évolution de la culture occidentale, cet esprit radicalement novateur, original et toujours vivant garantit des valeurs plus profondes de la vie et une authenticité absolue dans le combat pour la protection de la nature."
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.