Création et Recherche Dos carré collé 1993 In-8 (13 x 21 cm), dos carré collé, 238 pages ; mors supérieur un peu frotté en tête, par ailleurs très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vb1735
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Exemplaire dans une condition exceptionnelle, en pleine reliure à la cathédrale. Elle est sortie de l’atelier d’Edme Vivet, relieur et papetier parisien. Paris, Delaunay, 1826. 2 volumes in-8 de I/ (2) ff., 304 pp. ; II/ (2) ff., 348 pp. Veau havane, bordure formée de deux filets noirs et d'une roulette palmée à froid, grande plaque à la cathédrale frappée à froid, dos ornés avec nerfs soulignés d'une roulette dorée, caissons décorés d'une palette à froid, pièces de titre et de tomaison vertes, roulette intérieure à froid, tranches dorées. Reliure à la cathédrale de l’époque signée Ed. Vivet, praticien né à Dresde, actif à Paris entre 1820 et 1850. 200 x 119 mm.
Edition en grande partie originale, augmentée d'un volume, en réalité un nouvel ouvrage, entièrement récrit par Stendhal. « C'est en réalité un ouvrage entièrement nouveau, complètement récrit par Stendhal et augmenté d'un volume ». Le premier texte, fort différent, avait été publié en 1817. « L’édition de 1826 a donc reçu de considérables additions. Stendhal insère des anecdotes nouvelles ou développe celles qu'il n'avait qu'ébauchées ou annoncées, comme les anecdotes de Catalani et de Gina ». (Chuquet, p. 317). Stendhal « officier de cavalerie », « qui a cessé de se considérer comme Français depuis 1814 », y prend le pseudonyme sous lequel il devait devenir célèbre. Le récit s'attache à l'itinéraire fictif d'un voyage que l'auteur aurait fait en 1816 et 1817, de Milan à Bologne, Florence, Rome, Naples, et par la suite de Rome à Florence, Bologne, Ancôme, Padoue, Venise et Milan. En réalité, Beyle vit Padoue et Venise en 1813 et en 1815. En 1826, l’œuvre fut imprimée dans une seconde version entièrement refaite et augmentée du double environ : l'itinéraire y est simplifié, bien qu'il s’y ajoute quelques déviations (par exemple en Calabre), ce qui permet à Stendhal de s'étendre davantage sur les anecdotes et les coutumes. L'Italie de ce temps permettait au jeune auteur de croire qu'il allait au-devant du bonheur : le magnifique développement des arts, la légèreté et tout à la fois le caractère absolu des sentiments, haine ou amour, les habitudes d'une société galante et pleine de vie le rendent intensément attentif au présent et curieux de cette civilisation séculaire. Rome, Naples et Florence lui semblent être les trois villes de l'esprit, pour la liberté des entretiens, l'activité des peintres et des musiciens, et la beauté des femmes. En proie aux transports d'un hédonisme raffiné, Stendhal passe avec ravissement d'un lieu à un autre, des lacs lombards aux rives de l'Arno, et au Vésuve, ne celant point son dédain pour les « âmes sèches » qui ne comprennent pas la beauté de la création artistique et l'agréable vie d'une société qui n'a de compte à rendre qu'à elle-même et qui aspire aux plus hautes destinées. Et c'est dans son éloge de Milan que le livre atteint à une parfaite originalité, sur le plan littéraire. Plus tard, Stendhal devait compléter ce brillant aperçu sur l'Italie au XIXe siècle par ses Promenades dans Rome. Dictionnaire des Œuvres, V, 823. Exemplaire dans une condition exceptionnelle, en pleine reliure à la cathédrale. Elle est sortie de l’atelier d’Edme Vivet, relieur et papetier parisien. Les reliures portant cette signature sont très rares. Cette formule, unique à l’époque, Re[lié] chez Ed[me] Vivet, a amené Paul Culot, Relieurs et reliures décorées en France à l’époque romantique, p.570, à penser que Vivet n’exerçait pas lui-même le métier de relieur. De la bibliothèque B. Loliée.
Genève, Kündig, [1911]. In-folio en feuilles de XIV-[2]-222-[4] pages, suivies des planches, sous chemise à rabats. Dos et rabats de percaline rouge, titre au premier plat, vignette circulaire au second, attaches (celle du premier plat est cassée). Mors supérieur fendu, premier plat légèrement insolé, quelques petits accrocs et taches, intérieur frais.
Quelques croquis in-texte. Bien complet des 56 planches hors-texte en noir, la plupart photographiques, et qui nous montre la cathédrale sous toutes les coutures. "La belle cathédrale de Genève a fait l'objet d'une très luxueuse publication qui compte parmi les meilleures monographies d'édifices religieux du moyen âge et que nous devons tout particulièrement signaler ici." Boinet Amédée, in: Bibliothèque de l'école des chartes, 1911.
F. T. de Jolimont. "Vues Pittoresques de la Cathedrale". 13 cathédrales de 13 villes Françaises. Dessinées par Chapuy. 93 planches au total. Avec un Texte Historique et Discriptif par F. T. de Jolimont. 1826 - 1831, chez engelmann et cie, paris. 2 vol. in-folio (37,5 x 27 cm) reliés. Un volume texte et un volume planches. Reliures plein veau glacé, dos lisse orné de frises, filets, fleurons et titre, frappés à l'or fin. Pièces de titre en basane noire. Nombreux frottements, intérieur avec rousseurs. Très rare complet. Contient: Cathédrale de Paris. Intérieur et extérieur en détails de Notre-Dame. Cathédrale d'Amiens. Cathédrale d'Orléans. Cathédrale de Reims. Description des Ceremonies du Sacre du Roi Charles X. Cathédrale de Strasbourg. Cathédrale de Sens. Cathédrale d'Auxerre. Cathédrale de Chartres. Cathédrale d'Arles. Cathédrale d'Albi. Cathédrale de Dijon. Cathédrale d'Autun. Cathédrale de Senlis. Moyen
LANDRY Charles-François; OGUEY Pierre; GRAMM Jean-Jacques; FALLER Charles; WALCH Jean; ROUGE Robert; VEILLON Charles:
Reference : 11704
(1955)
Lausanne, Roth et Sauter, Au Verseau, 1955. In-4 à l'italienne, couverture (insolée) vieux rose rempliée, décorée du titre et d'une partition musicale.
Illustré de dessins en deux tons in-texte et de quelques figures. Édition unique au tirage limité à 2100 exemplaires, celui-ci un des 2000 numérotés en arabe (1705). Le récit des orgues - Esquisse historique des anciennes orgues de la Cathédrale - Les nouvelles orgues - Considérations d'un facteur d'orgues - Le point de vue de l'église - Tour d'horizon historique et spirituel.
AGIR. 2003. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 6 livrets de 32 pages chacun augmentées de nombreuses photos en couleurs dans et hors texte. Couverture contrepliée.. . Sous Emboitage. . Classification Dewey : 720-Architecture
La cathédrale Saint Gervais Saint Protais de Soissons Aisne; La cathédrale de Notre Dame de Senlis Oise; La cathédrale de Notre Dame de Laon Aisne ; La cathédrale de Notre Dame de Noyon Oise; La cathédrale de Saint Pierre de Beauvais Oise; La cathédrale d'Amiens Somme. Classification Dewey : 720-Architecture