Librairie Sartorius Relié 1875 In-12 (12,4 x 18,8 cm), reliure demi-toile, petit fer doré au dos, 441 pages, deux portraits en début de volume ; coupes et coiffes frottés, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : gu4381
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Sartorius [Typographie Walder], 1875 in-12, [2] ff. n. ch., 442 pp., avec deux portraits-frontispices, le fac-similé se limitant à la reproduction de la signature du duc en bas du second portrait, demi-chagrin maroquiné vert, dos à nerfs fleuronné, simple filet à froid sur les plats, couverture et dos conservés (reliure moderne). Rousseurs.
Rare. Biographie anecdotique (et fortement paranoïaque) de Charles II de Brunswick-Lüneburg, prince de Wolfenbüttel et de Blankenburg (1804-1873), qui avait grandi à la Cour d'Angleterre après la mort de son père Frédéric-Guillaume (1771-1815) sur le champ de bataille de Waterloo, et contracta un mariage secret désapprouvé par la maison de Hanovre. D'abord sous la tutelle du prince de Galles (le futur George IV) jusqu'à sa majorité, il eut un bref règne personnel agité de 1823 à 1830, et fut renversé par son frère Guillaume, qui reçut pour cela l'appui de la Confédération germanique. Les matériaux du livre ont été fournis par la fille unique du prince, et le récit reflète l'opinion défavorable jusqu'à l'excès que le prince détrôné avait de toute sa parentèle.Ex-libris manuscrit E. Ducoin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT