Paris, Sartorius [Typographie Walder], 1875 in-12, [2] ff. n. ch., 442 pp., avec deux portraits-frontispices, le fac-similé se limitant à la reproduction de la signature du duc en bas du second portrait, demi-chagrin maroquiné vert, dos à nerfs fleuronné, simple filet à froid sur les plats, couverture et dos conservés (reliure moderne). Rousseurs.
Reference : 237969
Rare. Biographie anecdotique (et fortement paranoïaque) de Charles II de Brunswick-Lüneburg, prince de Wolfenbüttel et de Blankenburg (1804-1873), qui avait grandi à la Cour d'Angleterre après la mort de son père Frédéric-Guillaume (1771-1815) sur le champ de bataille de Waterloo, et contracta un mariage secret désapprouvé par la maison de Hanovre. D'abord sous la tutelle du prince de Galles (le futur George IV) jusqu'à sa majorité, il eut un bref règne personnel agité de 1823 à 1830, et fut renversé par son frère Guillaume, qui reçut pour cela l'appui de la Confédération germanique. Les matériaux du livre ont été fournis par la fille unique du prince, et le récit reflète l'opinion défavorable jusqu'à l'excès que le prince détrôné avait de toute sa parentèle.Ex-libris manuscrit E. Ducoin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.