NRF Gallimard Bibliothèque de la pleïade Relié 1969 In-12, (18x11 cm), relié en skyvertex rouge sous demi-jaquette avec rhodoïd et emboîtage muet, XLIV + 1370 pages, tranche de tête orange, texte établi et présenté par Maurice Savin, préface d'André Maurois, ce volume est le 116e de la 'Bibliothèque de la Pléiade' ; bord de l'emboîtage et des demi-jaquettes légèrement insolés, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ct1541
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris Edition de la Nouvelle Revue Française/ Imp Paillart, 20 février 1920, in-quarto tellière, broché, 334p. Un des 800 exemplaires réservés Aux Amis de l'Edition Originale sur vélin puf fil Lafuma. Bel exemplaire .
Paris, A l'Emancipatrice, 1917/Users/admin/Lou a importer/P1130726.JPG, in-8, broché, 282 pages. Edition originale. Manque de quelques millimètres sur le coin droit supérieur. Dos ombré en tête. Exemplaire très frais sur Vélin. Lettrines. Non coupé.
Paris, Chez Marcelle lesage, 1928, 14x20cm, broché sous couverture rempliée, 372 pages. Edition originale. Un des 1000 ex. num. sur Vélin après 15 ex. sur Japon et 35 ex. sur Hollande. Ex. n°195 ex. Très bon état.
Rouen-Paris, Dépêche de Rouen et de Normandie, 22 avril 1908 Édition originale tirée à 200 exemplaires seulement, in-8; celui-ci lun des 100 exemplaires du tirage de tête sur papier à la cuve (n°97). [4 f.], 236p. Broché, couverture contre pliée imprimée en noir et rouge, texte encadré dun filet rouge. Couverture défraîchie, taches disparates en plat, dos de même allure. Bel état interne, exempt de rousseurs et de belle fraîcheur sous tous rapports. Déficit de matière en pied de charnière tranche de t. sur 3mm. Couvert.
.Professeur de philosophie à Rouen, Emile-Auguste Chartier, dit Alain, publia dans diverses revues et initia en 1903, pour la Dépêche de Rouen et de Normandie, une série de chroniques inspirées par lactualité et les événements de la vie quotidienne, qui sont à lorigine des Propos. Rédigés dans un langage simple et concis, non dénué dhumour, ils illustrent une pensée originale, positive et pratique, profonde et rigoureuse, et constituent lune des uvres les plus attachantes du XXème siècle. Ces Cent un propos furent publiés en 5 séries de 1908 à 1928, ceci étant le deuxième volume de la série, lequel est peu en circulation.. Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.
P., Edouard Cornély, 1910 in-8°, 236 pp, broché, couv. lég. salie, sinon bon état. Edition originale
Professeur de philosophie à Rouen, venu au journalisme à l'occasion des tumultes de l'affaire Dreyfus, c'est en 1906 qu'Alain commença à publier ses "Propos" dans la "Dépêche de Rouen", adoptant bientôt, après quelques hésitations, la formule du court article quotidien. Au moment de son engagement, en septembre 1914, il avait déjà écrit pour la "Dépêche" quelque 3000 propos. Rédigés dans un langage simple et concis, non dénué d’humour, ces chroniques inspirées par l’actualité et les événements de la vie quotidienne illustrent une pensée originale, positive et pratique, profonde et rigoureuse, et constituent l’une des œuvres les plus attachantes du XXe siècle. Ces “Cent un propos” furent publiés en cinq séries de 1908 à 1928, cette 2e série étant peu courante.