Imprimerie de la Bibliothèque Nationale Broché In-12 broché oblong, couverture rempliée, non paginé, tirage limité à 150 ex. sur Vélin d'Arches, dont 40 souscrits par messieurs les membres de l'Académie Française, notre exemplaire porte le numéro 31, texte établi par François Dalle, sans date, non coupé ; nom du précédent propriétaire sur la page de garde au stylo, excellent état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : bf2023
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
[Imprimerie et Librairie Classiques de Jules Delalain] - MARCEL, Abbé
Reference : 37321
(1846)
4 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane bordeaux, Imprimerie et Librairie Classiques de Jules Delalain, Paris, 1845-1847, 7 ff., 797 ; XII-815 ; 3 ff., 828 ; 890 pp.Rappel du titre complet : Chefs-d'Oeuvre classiques de la Littérature Française (4 Tomes - Complet) Tome I : Chefs-d'Oeuvre de Poésie. Première Partie. Epopée et Drame ; Tome II : Chefs-d'Oeuvre de Poésie. Deuxième Partie. Genre divers ; Tome III : Chefs-d'Oeuvre de Prose. Première Partie. Eloquence et Histoire ; Tome IV : Chefs-d'Oeuvre de Prose. Deuxième Partie. Genres divers
Complet. Edition originale. Etat satisfaisant (rel. frottée, ancien cachet d'institution religieuse, étiquette de cote en page de faux-titre, petite étiquette de cote au plat sup.) pour ce rare exemplaire bien complet réunissant les 4 tomes, en édition originale.
[Au profit de la petite Oeuvre des Savoyards, A la chapelle de l'Oeuvre] - A. X. ; [ DUPUCH, Antoine Adolphe ]
Reference : 54450
(1832)
Dédié Aux enfans associés de la petite oeuvre des Savoyards de Bordeaux, par un de leurs amis, A.X., 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane racinée, Se Vend à Bordeaux Au profit de la petite Oeuvre des Savoyards, A la chapelle de l'Oeuvre, place Henri IV, 1832, 2 ff., 282 pp. avec 8 planches hors texte
Très rare exemplaire de l'édition originale de ce petit ouvrage orné de 8 charmantes lithographies. "Il n'est personne qui n'ait connu dès son enfance quelques-uns de ces pauvres petits gentils étrangers qui descendent chaque année dans nos grandes villes, des montagnes de l'Auvergne et de la Savoie, et auxquels nous sommes accoutumés à donner le nom de Petits Savoyards. Les connaître, c'est connaître leur humble et utile ministère ; c'est connaître leur misère, leur candeur, les dangers auxquels ils sont sans cesse exposés au milieu de nos rues et de nos places publiques ; c'est connaître ou plutôt deviner de coeur le but de cette Oeuvre intéressante comme eux". Le Père Antoine-Adolphe Dupuch (1800-1856) fonda l'Œuvre des petits savoyards à Bordeaux sur le modèle de celle de Paris et s'en occupa jusqu'en 1838 où il fut nommé évêque d'Alger. Très rare édition originale (Perret, 1454, mais il décrit l'édition de 1833 comme la première). Etat satisfaisant (rel. frottée avec ancienne restauration au dos en queue, cahiers brunis).
[L'Oeuvre Sociale - Imprimerie Catholique Prunet] - L'Oeuvre Sociale (Revue) , Dir. Emile DENIAU
Reference : 34289
(1911)
20 vol. in-8 br., L'Oeuvre Sociale, 13 Place Mage, Toulouse - Imprimerie Catholique Prunet Frères, Montauban, 1906 à 1911, env. 20 pp. par numéro.Rappel du titre complet : L'Oeuvre Sociale [ Lot de 20 n° , 1906 à 1901 - Mars 1906 ; Mai-Juin 1906 ; juillet 1906 ; août 1906 ; septembre 1906 ; octobre 1906 ; novembre 1906 ; décembre 1906 ; Janvier 1907 ; février 1907 ; mars 1907 ; mai 1907 ; mars 1910 ; septembre 1910 ; novembre 1910 ; décembre 1910 ; janvier 1911 ; avril 1911 ; mais 1911 ; juin 1911 ]
Bon état. Prix pour l'ensemble. Avec des contributions de Georges Moliné, Emile Deniau, Henri Bonnafé, etc.. Au sommaire notamment : l'anticléricalisme et les réformes sociales ; les élections ; le vrai sens de "l'oeuvre sociale" ; les institutions actuelles de Retraites ouvrières ; un curé "social" ; le catholicisme social ; faut-il prendre part aux fêtes publiques? l'État peut-il faire notre bonheur ? Comment se fonde et marche une caisse rurale et ouvrière ; une visite au Zentralstelle du Volksverein de Munchen-Gladbach ; action sociale des curés de campagne à la fin du XVIIIe siècle ; les retraites paysannes ; comment entendre la messe ; compte-rendu du VIIIe Congrès Régional de l'Union du Midi ; oeuvres de jeunesse dans le diocèse de Tarbes ; une enquête sociale agraire dans l'Aveyron.
, Brepols, 2020 Hardback, 924 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:4 tables b/w., Language: French. ISBN 9782503569741.
Summary Cet ouvrage constitue la première étude d'ensemble de l'oeuvre poétique yiddish d'Élia Lévita (1469-1549) et cherche à définir sa place dans la littérature de la Renaissance en analysant les transferts esthétiques et culturels ayant présidé à sa production. Il situe l'oeuvre vernaculaire de ce savant hébraïste, proche des humanistes chrétiens, dans les traditions poétiques juives hébraïques et yiddish et dans la logique d'une affirmation du rôle de l'écrivain séculier et de la langue vernaculaire dans la société juive. Il analyse également la portée des modèles extérieurs, chrétiens, en insistant sur l'inscription des romans de chevalerie de Lévita dans l'évolution générale du genre chevaleresque en Italie. L'Arioste, et en particulier son Roland furieux, ont joué un rôle majeur dans le raffinement progressif du projet esthétique du poète yiddish. Par son ampleur et par sa variété, l'oeuvre vernaculaire d'Élia Lévita constitue non seulement la première oeuvre moderne de la littérature yiddish mais aussi un cas particulièrement évocateur de diffusion des modèles esthétiques de la Renaissance dans des catégories ethniques (les Juifs) et sociales (les classes populaires) que l'on aurait pu croire éloignées de ces mutations culturelles. TABLE OF CONTENTS Introduction Chapitre I : La personnalité de Lévita et son insertion dans le cadre de la Renaissance italienne Chapitre II : La place de Lévita dans la création littéraire juive de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance Chapitre III : Expérimentations chevaleresques en Italie au tournant du XVe et du XVIe siècle Chapitre IV : L'évolution de l'oeuvre chevaleresque de Lévita : du paradigme de Pulci au modèle de l'Arioste Chapitre V : l'oeuvre satirique de Lévita, entre invective burlesque et dérision complice Conclusion Annexes Bibliographie Index des noms propres (personnalités et oeuvres)
, [F] Norma Editions , 2024 Hardback, 310x240mm, 544p, 1500 colour illustrations, French edition . ISBN 9782915542714.
Ce deuxieme volume de l'oeuvre complete de Charlotte Perriand retrace des periodes particulierement importantes de son oeuvre: ses deux sejours au Japon en 1940-1941 et 1953-1955, et ses realisations pour la Reconstruction, marquees par sa collaboration avec les Ateliers Jean Prouve et de grands architectes de l'epoque : Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Paul Nelson, Jean de Mally, Kenzo Tange etc. Bien au-dela de son role de conseiller pour le gouvernement japonais, Charlotte Perriand recolte en 1941 une riche documentation photographique sur tous les aspects du Japon traditionnel pour les publier dans des journaux apres la guerre. On retrouve dans cet ouvrage plus d'une centaine de ces photographies sur l'histoire de l'art du Japon, publiees pour la premiere fois. Autre etape capitale dans son oeuvre : la convention de collaboration que Charlotte Perriand signe avec les Ateliers Jean Prouve en 1952. Cette collaboration (1952-1955), est marquee par un ensemble de realisations emblematiques et de chefs-d'oeuvre du design, comme les bibliotheques Mexique et Tunisie creees par Charlotte Perriand.