Sans nom ni lieu, s.d. (circa 1771). Mention de tome III page 376. Gravure en noir,180 x 147 mm, contraste un peu pâle.
Reference : 23373
Vue de Rouen vers 1660 prise de la côte Sainte-Catherine avec le pont de bateaux et les piliers du vieux pont de pierre. Une des nombreuses vues inspirée de Gaspar Mérian.
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.
Peinte par J.F. Hue Peintre du Roi, et de son Académie de Peinture et Sculpture. Gravé par F. Godefroy de l'Académie Impériale de Vienne. Sans date (vers 1780). Gravure sur cuivre, à l'eau-forte; 515 x 420 mm (cuvette), 640 x 540 mm hors-tout, contrecollée sur un carton. Bon état, quelques salissures dans la marge. Baguette noire avec filet doré.
D'après Hue, Jean François (1751-1823). Célèbre Peintre de marine, il continua l'oeuvre de Vernet dans sa magistrale série des Ports de France. François Godefroy, né à Rouen en 1743 et mort à Paris le 28 avril 1819, est un graveur français. Rare vue prise du grand cours rive gauche animée de pêcheurs remontant leur filet et de baigneurs et baigneuses dénudés. On remarque l'ancien clocher de Saint Maclou avant l'incendie de 1822
Bacheley del et sculp., s.d. (1765). Imprimé en bas à droite: Dessiné et Gravé aux depends de M. Le Cat pour son ouvrage sur le climat de Roüen contenant 14 années d'observations de météorologie et des maladies de ses habitants, leur cure etc, etc... Gravure (560 x 220 mm), marges minimales. Légères rousseurs.
Très rare gravure exécutée par Jacques Bacheley, artiste bas-normand, pour l'ouvrage de Nicolas Le Cat, chirurgien de l'Hôtel-Dieu, sur le climat et les maladies de Rouen qui ne fut jamais publié. Une scène de moisson occupe tout le devant de la vue. Eustache de La Quérière a publié une "Notice sur les vues de Rouen dessinées et gravées par Jacques Bacheley" parue chez Baudry en 1826 (in-8 de 27 pages). Dans cette étude il précise que cette vue du Mont Ste Catherine, comme celle du dessus de la voute des Chartreux, se trouve beaucoup plus difficilement que celle prise à l'extrémité du Pont de pierre. De la Quérière donne une explication détaillée des monuments qui se trouvent sur ces trois vues de Rouen: "J'ai supposé par la pensée, des lignes verticales partant du sommet de chaque monument principal; et commençant à gauche, j'ai suivi pour ma nomenclature l'ordre naturel dans lequel se sont présentés, sur ces lignes fictives, les objets placés de gauche à droite et de haut en bas". Détails des monuments sur demande. Frère.
G. L. Arlaud. Novembre 1938. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Agraffes rouillées, Intérieur frais. Quelques pages illustrées de photographies en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues