Rouen, Imp. Léon Gy, 1909. In-4 de 47 pages d'introduction, 6 planches, 80 pages, 2 feuillets. Réimpression d'un texte ancien. Tiré à petit nombre sur beau papier vergé par la Société des Bibliophiles Normands. Introduction par le Dr R. Helot sur la vie de l'auteur et sur l'histoire des eaux de Saint-Paul. Parfait état intérieur. Demi-chagrin vert à coins, dos à nerfs (bruni), tête dorée. Très bon état.
Reference : 15138
La lettre de M.Estard est rare et intéressante, elle est considérée comme l'ouvrage le plus intéressant de tous ceux publiés sur les eaux de Saint-Paul. Le voyage de Louis XIII et d'Anne d'Autriche à Forges en 1633 et quelques années après la naissance du Dauphin attribuée à la cure faite par la reine sont les deux principales causes de la grande vogue des eaux minérales ferrugineuses de Forges au XVII ème siècle. Rouen devait emboîter le pas avec ses eaux de Saint-Paul. Le docteur Hélot dans son introduction de la réédition de 1909 cite avoir consulté l'exemplaire Pelay (celui-ci).
Librairie Bertran
M. Maxime Bertran
112 rue Molière
76000 Rouen
France
02 35 70 79 96
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la librairie ancienne et moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la librairie ancienne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Emballage gratuit. Les règlements peuvent être effectués par chèque , carte bancaire, virement bancaire et paypal.