Editions universitaire, 1954. ("Classiques du Xxe siècle", n°15) In-16, broché, 125 pages.
Reference : 81656
Dos jauni sinon bon état. Intérieur frais. [FL-12]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
7 lettres autographes signées et 1 lettre tapuscrite signée au format in-4, dont trois à l'en-tête des Cahiers Léon Bloy, juillet 1933 - février 1941. Charmante correspondance du biographe et éditeur de Léon Bloy à un ami abonné aux Cahiers. En juillet 1933, il s'excuse de ne pouvoir le renseigner sur son "petit livre" sur l'auteur périgourdin dont il n'a plus d'exemplaires. Il l'invite à en trouver une copie dans une librairie de La Rochelle. En 1934, c'est une lettre de souscription qu'il transmet à ses plus fidèles abonnés dans le but de faire ériger, selon le souhait de la famille, un monument sur la tombe de l'écrivain enterré à Lausanne. En janvier 1937, Joseph Bollery présente ses bons voeux et invite son ami à lire La vie terrible d'Henry de Groux d'Émile Baumann (Grasset, 1933), "l'histoire de la brouille avec Bloy est racontée d'une façon très claire"... En février 1939, il déplore avoir dû suspendre la parution des Cahiers et demande une faveur à son ami, trouver pour lui la revue La Renaissance littéraire et artistique auprès du libraire Camille Bloch avec qui il a un différend qu'il rapporte longuement. En février, mars et avril 1940, il demande une nouvelle fois à son correspondant de lui trouver deux ouvrages chez Camille Bloch pour étayer ses rechercher sur Villiers de l'Isle-Adam, puis il commente une édition de L'Impossible Rêve de Léon Bloy et la parution de Le Baiser du retour de leur ami commun René-Louis Doyon. Dans la dernière lettre, datée de février 1941, Joseph Bollery assure avoir repris goût au travail littéraire. "Je me suis attelé à mon grand projet de toujours qui est d'écrire une biographie complète et détaillée de Léon Bloy. Le sujet est passionnant et j'y puise de sérieuses consolations contre le cafard qui cherche toutes les occasions pour se glisser dans ma pauvre cervelle"... On joint : une carte de décès de Madame Bollery en 1936 et une copie manuscrite d'un poème de Verlaine.
En Dépôt Au Bureau des "Cahiers Léon Bloy"-La Rochelle Petit In-4°, broché, couverture brique enrichi d'une figure (tête moustachue de Bloy), second plat muet, bel ensemble, peu fané et intègre , manque sans gravité au pied de la tranche de titre, 56 pages sur deux colonnes.
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
La Rochelle. Directeur : Joseph Bollery. Plaquette in-8° agrafée.
Très bon état.
La Rochelle. Directeur : Joseph Bollery. Plaquette in-8° agrafée.
Très bon état.
La Rochelle. Directeur : Joseph Bollery. Plaquette in-8° agrafée.
Très bon état.