Paris, U.G.E. ("10/18, n° 669"), 1972. in-16, 316 pages, broché, couverture illustree.
Reference : 75836
Bel exemplaire (papier jauni). [LP-2]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Grasset, 1965, in-12, 264 pp, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, bon état. Edition originale sur papier courant
Qu'ont en commun Lawrence d'Arabie, l'écrivain André Malraux et le conspirateur prussien Von Salomon ? "Peut-être s'agit-il des derniers hommes d'action", répond Roger Stéphane. Dans cet essai, il confronte ces trois destins exceptionnels que tout semble opposer et brosse, à partir de Leurs similitudes, un portrait de l'Aventurier des temps modernes. Réflexion sur l'action et l'engagement, La vie et la mort, ce livre est l'un des grands classiques de "L'esprit d'aventure" qui ne cesse d'animer les hommes. — « J'appelle aventurier celui qui s'engage au service d'une cause sans y adhérer ; qui engage sa vie plus pour son propre salut que pour la victoire. Ernst von Salomon, un des précurseurs du renouveau socialiste qui surgira en Allemagne dès 1918 (et qui, tragiquement, aboutira à Hitler quinze ans plus tard), écrit : "Cette première question d'une vie à remplir trouve sa réponse dans la vie même." T. E. Lawrence remarque : "L'appel du désert pour les penseurs de la ville a toujours été irrésistible. Je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils apportent avec eux." Et Malraux avoue : "Je n'aime pas les pauvres gens, ceux en somme pour qui je vais combattre... Je les préfère uniquement parce qu'ils sont les vaincus." L'aventurier : le contraire du militant ; étranger par essence au fanatisme et même au manichéisme. L'aventurier : un irréductible solitaire. » (R. S.)
Paris Editions du Sagittaire 1950 1 vol. broché in-12, broché, 290 pp. Edition originale. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais, en bon état.
Editions du Sagittaire. 1950. In-8° broché. 290 pages. E.O. sur papier ordinaire.
Bon état.
Paris, Grasset, 1965, in-12, broché, couverture illustrée à rabats, 264 pp.
Première édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 26 exemplaires sur Alfa). Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris: Grasset, 1986 in-8, 336 pages. Broché, bon état.
Portrait de l'aventurier : T. E. Lawrence, Malraux, Von Salomon et la vie exemplaire de L. N. Rossel. Précédé d'une étude de Jean-Paul Sartre. (Paris: Grasset, 1986) [M.C.: essai]