Paris, Alphonse Lemerre 1908. 2ème édition. Reliure bradel demi percaline bordeaux de l'époque. Dos avec étiquette marron, fleuron doré et date en queue. Couverture conservée. Rares rousseurs. Bon état. Format in-12° (19x13).
Reference : 8862
Livres et Collections P. Commerot
M. Philippe Commerot
8 allée des Acacias
92310 Sèvres
France
09 67 04 07 48
Les livres sont expédiés le jour même de la réception du règlement. Vous pouvez passer vos commandes par mail, ou par téléphone. Règlements en euros, par carte bancaire, chèque français, virement bancaire, ou lien de paiement Stripe. Evitez paypal.
<p>Cet ouvrage intitulé,« Les Pierres de l’offrande“ constitue le deuxième volet des communications prononcées au colloque de Clermont-Ferrand les 9-11 décembre 1998 en l’honneur de Christoph W. Clairmont. Il se distingue du précédent, exclusivement consacré aux stèles du monde grec classique, par la diversité des époques et des approches qui constituaient l’originalité de ce colloque. Les analyses des spécialistes du monde oriental et méditerranéen dans l’Antiquité, par-delà des descriptions de stèles différentes, propres à leurs domaines géographiques, ont mis en évidence la fonction commune de celles-ci comme révélateur du niveau social ou culturel du défunt ou de sa famille: la stèle funéraire joue, la plupart du temps, un rôle qui va bien au-delà du simple monument votif. Ceci se manifeste clairement à travers le contenu des épitaphes, quand s’établit un lien entre épigraphie et littérature, entre représentation iconographique et genre littéraire. Les musicologues et spécialistes de la littérature moderne et contemporaine ont révélé quant à eux les diverses formes prises par la stèle pour parler de la mort et des morts: Stèles de sons des tombeaux en musique, stèles d’images photographiques, stèles imaginaires, ou stèles de mots érigées à l’absent et mettant en scène la biographie, la fiction ou servant de support symbolique au récit. Par-delà les époques, les lieux, les méthodes et les supports, la stèle «pierre de l’offrande est donc, non seulement un moyen de perpétuer le souvenir des disparus, mais aussi pour ceux qui sont encore vivants une façon de manifester leur regret, leurs sentiments et leur sens de la vie.</p> Zurich, 2003 240 p., illustrations, broché. 17 x 24,5
Occasion
Paris, NRF Gallimard, 1963; in-8, 116 pp., cartonnage de l'éditeur. Traduction d'André Gide et suivi de LA CORBEILLE DE FRUITS traduit de l'anglais par Hélène du Pasquier - bon état avec son rhodoide.
Traduction d'André Gide et suivi de LA CORBEILLE DE FRUITS traduit de l'anglais par Hélène du Pasquier - bon état avec son rhodoide.
Paris, Libririe de la société des gens de lettres , 1873; in-8, 332 pp., cartonnage de l'éditeur. Demi cuir tache de rousseurs.
Demi cuir tache de rousseurs.
Paris, Librairie de la société des gens de lettres, 1873; grand in-12, 332 pp., pleine toile rouge un peu salis. Tampons (contient 2 gravures - adolphe Henner et de Charles Marchal en eaux fortes).
Tampons (contient 2 gravures - adolphe Henner et de Charles Marchal en eaux fortes).