Editions du XIXe. Non daté. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 38 pages. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : ROD0043664
Né le 15 mai 1633, mort le 30 mars 1707 Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Publications de la Société d'Etudes d'Avallon, Imprimerie Mad. Girard 1937-1940, brochés , 16,5x25 cm, 79+68 pages (non coupées) . Rousseurs sur couverture (voir photo), intérieur frais.
Tables des matières : Volume I : I - Les cérémonies de Saint-Léger-Vauban (Yonne) le 15 mai 1933. - Saint-Léger-Vauban (15 mai 1933) - Solennité religieuse - Discours de S. Ex. Mgr. Feltin - Hommage du Souvenir Français à Vauban - Inauguration d'une plaque commémorative - Discours de M. le Général de division Lacapelle - Plaque du Souvenir Français à Saint-Léger - Discours de M. le Docteur Chevillotte - Discours de M. Dupard - Vauban - Banquet . -- II - Les commémorations à Paris (30 mai au 13 juillet 1933) - Cérémonies organisées par le Comité Officiel - Cérémonies organisées par le Comité Burgundo-Nivernais de Paris - Dans la capitale - Cérémonie militaire de l'Hotel des Invalides - Discours de M. le Général Belhague - Discours de M. Daladier - Le coeur de Vauban - Exposition Vauban au Musée de l'Armée - Comité Burgundo-Nivernais de Paris, cérémonies organisées à Paris - Cérémonie de la rue St Roch à Paris, inauguration de la plaque commémorative de la mort de Vauban - Discours de M. Lefébure - Discours de M. le Colonel Sadi-Carnot - Discours de M. de Fontenay - Grande cérémonie d'art sacré - Discours du T. R. P. Gillet - Série de conférences - Séance solennelle à la Sorbonne. -- Volume II : III - Le Tricentenaire de Vauban à Avallon le 16 juillet 1933. - Avallon le 16 juillet 1933 - Solennité religieuse - Discours de Monseigneur Barillon - La Cantoria et la Chorale St Lazare - Réception à l'Hotel de ville d'Avallon - Discours de M. G. Schiever, Maire d'Avallon - Allocution du Président des Médaillés Militaires - Inauguration du Mémorial Vauban - Discours de M. Desbarres, Président du Comité - Discours du Maire d'Avallon - Discours de M. Pierre-Etienne Flandin, député, ancien Ministre - Discours de M. le Maréchal Pétain - Banquet - Discours de M. Pierre Dailly, au nom de la Ville de Paris et divers - Fête publique -- IV - Les fêtes de Vauban le 23 juillet 1933 - Bazoches le 23 juillet 1933 - Solennité religieuse et allocution de Monseigneur Flynn - Discours de M. le Colonel d'Assigny et réponse de M. de la Brosse, maire de Bazoches - Discours de M. de Nadaillac, député de la Nièvre - Banquet - Discours de M. Naudin, Sénateur de la Nièvre - Discours de M. le Baron de la Chaise, de l'Académie de Metz - Discours de M. Matignon, membre de l'Académie des Sciences, Président du Congrès Vauban de 1933 - Discours de M. le Général Weygand, membre de l'Académie Française, et clôture des Commémorations du Tricentenaire.
Saint-Léger-Vauban : Association des amis de la Maison Vauban,1984. Broché 21x15 cm, couverture couleur, 89 pages illustrées en noir, bibliographie.
Vauban dans l'Histoire / Vauban homme de guerre / Vauban urbaniste / Oisivetés / Vauban philosophe et politique / Vauban et la religion / Vauban et les colonies / La Dîme royale / L'homme / Vauban dans le Morvan / Gravelines (Nord) / Le Quesnoy (Nord) / Condé-sur-Escaut (Nord) / Maubeuge (Nord) / Givet (Ardennes) / Montmédy (Meuse)/ Verdun (Meuse) / Belfort / Huningue (Haut-Rhin) / Briançon (Hautes-Alpes) / Mont-Dauphin (Hautes-Alpes) / Prats-de-Mollo (Pyrénées-Orientales) / Villefranche-de-Conflent (Pyrénées-Orientales) / Mont-Louis (Pyrénées-Orientales) / Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) / Blaye (Gironde) / Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime) / Camaret (Finistère) / Namur (Belgique) / Musée des Plans-Reliefs (Paris) / Écrits de Vauban.
fayard 1962 in 8 broché 309 pages - 3 cartes hors texte
les origines obscures. les premières années de la fronde - premières années au service du roi - la guerre des droits de la reine le role de vauban en flandre et en franche-comté - la frontière de la paix - vauban à l honneur - vauban dans la guerre - vauban et les événements diplomatiques et militaires - des hommes nouveaux s affirment chez vauban - les années troubles - la fin de la guerre et la paix honteuse - douleur et indignation - vauban et la politique étrangère à la veille de la guerre de succession d espagne - vauban maréchal de frnce et retraité - l année tragique 1706 - derniers projets dernières pensées - la dime royale - grandeur de l homme beauté de l oeuvre - notes -
Paris , Ensemble truffé de CP et divers documents. Bon état.
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
Seyssel, Champ vallon, "Epoques", 2003, 15,5 x 24, 438 pages cousues sous couverture souple illustrée. "Le plus savant homme dans l'art des sièges et des fortifications, et le plus habile ménager de la vie des hommes ". Saint-Simon dresse ainsi le portrait de Sébastien Le Prestre de Vauban (1633-1707). II le présente non seulement comme le maître inégalé de la guerre de siège, mais encore, loin des fastes de Versailles, comme l'un des grands témoins du siècle de Louis XIV. Homme de plein vent, à pied, à cheval, en chaise à porteur, ou dans sa fameuse " basterne ", Vauban ne cessa de parcourir la France en tous sens pendant plus de quarante années. L'ingénieur perfectionne et innove dans les domaines militaires et techniques mais aussi administratifs et économiques. A partir des années 1680, le soldat longtemps fidèle à son roi se transforme en conseiller lucide : confronté au royaume " réel ", il brosse un tableau de plus en plus critique de la monarchie ; il analyse et conteste les décisions royales sur la question huguenote (révocation de l'édit de Nantes) et la politique étrangère (des guerres ruineuses pour le royaume) ; l'homme du pré-carré pense le pays comme un territoire dont chaque élément " aménagé " doit améliorer le sort des plus démunis et il voit dans la réforme de la fiscalité le principal remède pour faire face aux " années de misère " qui stigmatisent nombre de provinces à la fin du règne de Louis XIV. Entre l'âge classique et celui des grands philosophes des Lumières, la plume prolifique de Vauban initie une science nouvelle, appelée à un grand avenir : l'économie politique. Conçu comme une biographie intellectuelle, ce livre, écrit au plus près des archives inédites laissées par le maréchal-ingénieur, dévoile les aspects intimes d'un Vauban attachant et méconnu ; il replace l'œuvre écrite de l'auteur de la Dîme royale (1707) dans les courants de pensée qui annoncent les bouleversements à venir, au carrefour des sciences, du religieux, de la pensée administrative et d'une nouvelle conception de l'Etat, plus utilitaire, plus humaine aussi. Vauban qui dit " aimer sa Patrie à la folie étant persuadé que tout bon citoyen doit l'aimer et faire tout pour elle " fut l'un des premiers à vouloir faire passer les aspirations et les besoins de " vingt millions de français " avant l'intérêt du roi."
Bon état.