Non Renseigné. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, 2ème plat abîmé, Dos abîmé, Intérieur bon état. Album de 20 planches photographiques en sépia. Manque de dos, 2ème plat déchiré et pliures importantes. Format 20x30 cm. 2 PHOTOS DISPONIBLES.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 908.44945-Régionalisme : Corse
Reference : ROD0010676
Photos représentant : Ajaccio /les îles Sanguinaires/ Les calanques de Piana /le Golfe de Porto /Evisa /la Spelunca /la Scala de la Santa Régina /Corte /L'insecca /Sartene /le col de Bavella /Bonifacio /Orezza / Calvi /L'île Rousse /Bastia /un couche de soleil à Bastia /Pino /Nonza. Classification Dewey : 908.44945-Régionalisme : Corse
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Éditions Historiques Teissèdre, 2006 16 x 24 cm, 430 pp., illustrations et cartes, bibliographie, broché.
En 1729, les Corses lèvent l'étendard de la révolte contre Gênes. S'ouvrent alors pour l'île quarante années de souffrances et de destructions. Après la désastreuse guerre de Sept ans, la possession de la Corse prend des allures de revanche pour la monarchie française qui parvient, avec succès, à se rallier les notables de l'île et à s'assurer de leur fidélité.La Révolution bouscule l'ordre établi. Pendant que Paoli proclame la sécession de l'île et en fait un protectorat britannique, Bonaparte doit fuir la Corse. D'abord capitaine, il gagne ses étoiles de général en chassant les Anglais de Toulon en décembre 1793. Les victoires du général Bonaparte en Italie, trois ans plus tard, conduisent Londres, où Paoli a trouvé refuge, à évacuer la Corse. L'année 1799 consacre l'ascension du rival de Paoli. Souhaitant que la Corse devienne définitivement française, Napoléon Bonaparte soumet l'île à un régime d'exception.Le docteur Dominique Buresi est originaire de la pieve d'Istria en Corse du sud. Après avoir servi en Algérie, il a été, durant trente ans, chef de service de médecine interne au centre hospitalier d'Ajaccio. Le docteur Buresi a également dirigé l'hôpital de Ruhengeri au Rwanda, au titre du ministère de la Coopération, et a effectué de nombreuses missions humanitaires en Afrique, au Cambodge et dans les Balkans. Membre de plusieurs sociétés d'études historiques, Dominique Buresi a entrepris de rédiger une histoire militaire des Corses dont le présent ouvrage constitue le second tome, après Les Corses au combat, 1792-1815 (éditions DCL, 2003). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Ajaccio, Imprimerie G. Marchi, s.d. (1848) in-8, un feuillet anopisthographe, en feuille.
Datée du 28 août 1848, la missive émane du prince Jérôme-Napoléon Bonaparte ("Plon-Plon", 1822-1891), alors jeune député de la Corse à la Constituante, et s'exprime en faveur de son cousin Louis-Napoléon pour la représentation de la Corse aux élections législatives des 17 et 18 septembre 1848 ("Vous voulez bien me demander si mon cousin Louis-Napoléon Bonaparte, fils de Louis, accepterait la représentation de la Corse à l'Assemblée nationale .."). Candidat dans cinq départements, le prince Louis-Napoléon fut aussi élu par la Corse, et il put enfin siéger à l'Assemblée (il avait renoncé à son mandat à la Constituante en raison des manifestations et oppositions qui avaient accompagné son élection). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
broché - 15x22 - 304pp - éditionsparc naturel régional de la Corse - 1993 - illustrations
Paris, Société des études robespierristes, 1971 in-8, 300 pp., broché.
Contributions de Christian Ambrosi, François Chailley-Pompéi, Antoine Casanova, Maurice Bordes, etc. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, E. Sansot, 1912 in-16, 121 pp., un f. n. ch. de table, demi-chagrin vert, dos lisse orné de fleurons et tortillons dorés, tête dorée, couverture et dos conservés (reliure moderne).
Seconde édition, posthume (la première est de 1905, peu de temps avant la mort de l'auteur). L'ouvrage ne figure pas parmi les plus connus de l'auteur.Usé par l'abus des drogues (il était éthéromane) et les ravages de la syphilis, Jean Lorrain passa les dernières années de sa vie avec sa mère, sur la Côte d'Azur, dans un climat plus favorable à son état physique ; c'est dans ce contexte que se place le récit de cette excursion en Corse.Starace, 385 (ne connaît que l'originale).Ex-libris manuscrit Xavier Versini (1926-2020), ancien président de la Cour d'assises de Paris et historien de la Corse (à la page 11). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.