Paris, E. Sansot, 1912 in-16, 121 pp., un f. n. ch. de table, demi-chagrin vert, dos lisse orné de fleurons et tortillons dorés, tête dorée, couverture et dos conservés (reliure moderne).
Reference : 229690
Seconde édition, posthume (la première est de 1905, peu de temps avant la mort de l'auteur). L'ouvrage ne figure pas parmi les plus connus de l'auteur.Usé par l'abus des drogues (il était éthéromane) et les ravages de la syphilis, Jean Lorrain passa les dernières années de sa vie avec sa mère, sur la Côte d'Azur, dans un climat plus favorable à son état physique ; c'est dans ce contexte que se place le récit de cette excursion en Corse.Starace, 385 (ne connaît que l'originale).Ex-libris manuscrit Xavier Versini (1926-2020), ancien président de la Cour d'assises de Paris et historien de la Corse (à la page 11). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.