ENPC Editions Nationales du Permis de Conduire. Non daté. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 223 pages. Nombreuses photos et illustrations en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 629.2-Automobile
Reference : RO80238624
ISBN : 2844950248
Classification Dewey : 629.2-Automobile
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, J.-P. Roret, 1828. 14 x 8,5 cm, 277 pp. et 5 ff. de catalogue in fine. Un frontispice gravé. Relié demi basane vert bouteille à coins, dos à nerfs orné, titre doré. Reliure légèrement usée, traces de frottements, sinon bon exemplaire. L'édition originale de toute rareté, a paru sans nom d'auteur en juillet 1827. Ce petit volume plein d'esprit connaîtra un grand succès et sera plusieurs fois réimprimé sous diverses formes en 1828 et 1829. Horace Raisson (Paris 1798-1854) a travaillé dans plusieurs journaux, publié des écrits politiques, avant de publier un Almanach gourmand, un Code des honnêtes gens, le Code gourmand rédigé avec son ami Romieu.
Yverdon, Aux dépens de la Société Typograph., M. DCC. LXIX. (1769).Un volume relié in-12 (9 x 15 cm) de ;286 pp. et un f. Reliure d'époque, plein veau marbré, dos lisse orné, pièce de titre rouge. Reliure usée, épidermures, coins et coiffes émoussés, mors légèrement fendus en haut et en bas du dos. Intérieur en bon état.Édition en français du célèbre Nakaz dans la traduction de Jean-Rodolphe Frey des Landres (1727-1799), publié peu de temps avant celle traduite par l'Impératrice elle-même, à Saint-Pétersbourg, mais non mise dans le commerce.
Les Instructions adressées par Sa Majesté l'impératrice de toutes les Russies établies pour travailler à l'exécution d'un projet d'un nouveau code de lois, plus connu sous le nom de Nakaz est un traité de philosophie politique écrit par Catherine II de Russie, et édité en 1767. L'impératrice y présente ses théories politiques inspirées de Montesquieu et Beccaria à lintention de la commission des lois de son pays, réunie en 1767 dans le but de remplacer le code des lois moscovite par un texte moderne. Ce texte proclamait l'égalité de tous les hommes devant la loi et désapprouvait la peine de mort et la torture.Écrit par Catherine II en français et traduit en russe par ses soins, le Nakaz sera publié parallèlement en russe et en allemand le 10 août 1767. Il sera également publié en italien. La version russe de ce texte, qui est la seule version officielle, sappuie sur le document signé et scellé par limpératrice, conservé aux Archives dactes anciens à Moscou.Denis Diderot a commenté l'ouvrage dans ses Observations sur le Nakaz (1774), à la suite des nombreux entretiens qu'il a eus avec l'Impératrice. A lune des Instructions de Catherine II qui copie littéralement Montesquieu, il répond : « Tout ce que vous dites-là est fort beau ; pourquoi avez-vous donc fait le contraire ? »
A Paris, chez Rodonneau, au Dépôt des Lois, An XII, 1803, An XIII, 1805. 20 x 13 cm, 280-196-304- et xvj-304 pp. Quatre tomes en un volume relié plein veau d'époque, dos lisse, pièce de titre rouge. Reliure usée, épidermures, coins émoussés, une mouillure claire sans gravité sur les premières pages. Sinon bon exemplaire. Ex-libris contrecollé sur le contre plat, de Pierre Culot. Rare.
Eustache-Nicolas Pigeau, né le 16 juillet 1750 à Mont-l'Évêque (Oise) et mort le 22 décembre 1818 à Paris, est un jurisconsulte français.Fils d'un artisan, il travaille comme clerc chez un procureur avant de devenir en 1774, avocat au Parlement de Paris. Il devient secrétaire de Marie-Jean Hérault de Séchelles. Il ouvre après la Révolution des cours de droit. Il est nommé par Napoléon Bonaparte membre de la commission chargée de rédiger le Code de procédure civile. En 1805 il est nommé professeur de procédure à l'École de Droit de Paris, poste qu'il conserve jusqu'à sa mort.
Maurice Gonon, Neuilly, 1958. In-4, broché, couverture illustrée (emboîtage et étui de l'éditeur). Premier tirage des 42 compositions en couleurs par Dubout. Un des 500 exemplaires numérotés sur vélin Sorel-Mousse, comportant une suite en noir des illustrations. Neuf, non coupé. Emboitage légèrement roussi sinon bon exemplaire.
Bruxelles. Isy Brachot Fils, 1950. 27 x 22 cm, 243 pp. En feuilles, sous couverture rempliée, chemise et étui. Bel exemplaire. Édition limitée à 1500 exemplaires. Un des 250 ex. num. sur papier de Rives BFK, avec une suite en noir de tous les hors-texte. Préface de Albert Guislain. Texte revu Par Jacques Nyns. Illustré de nombreuses compositions en couleurs par Jean Dratz.